mes coups de cœur design – les jours cinna

Créé le 

Le mois de mars, celui pendant lequel les envies de déco nous reprennent !

Les jours Cinna arrivent à pique, indoor ou outdoor, le mobilier design de la marque française nous offrent l’opportunité de changer de décor en chouchoutant notre porte-monnaie.

les jours cinna nancy

J’ai fait le tour de la boutique de Nancy et de leur site internet, voici mes coups de cœur !

La collection outdoor n’est pas présente rue Saint Nicolas  (par manque de place) mais s’y commande, je l’ai découverte en ligne, canapés, fauteuils, chaises, tables et luminaires pour les terrasses, les jardins, en teck ou en métal, sont très élégants, conçus par les meilleurs designers !

 

La ligne Elizabeth de Nathan Yong

cinna-exterieur-bois-young

Canapé, fauteuil, table basse, le teck est un bois d’exception, raffiné et intemporel. Il présente d’excellentes caractéristiques techniques : stable, résistant, doux au toucher, agréablement odorant, il se patine en intérieur prenant au fil du temps une teinte brun doré ou s’oxyde en extérieur, ce qui n’altère en rien ses propriétés mais lui confère une teinte grise argentée caractéristique.

Teck massif naturel (non huilé) premier choix, issu de plantations contrôlées en provenance d’Indonésie.

cinna-exterieur-nathan-youn


Passio de Philippe Nigro

resille-cinna-nigro

Une vocation ambivalente : son dessin inventif lui permet d’équiper prioritairement le salon mais, en option, un choix de matériaux adaptés lui permet aussi de prendre l’air de l’extérieur.

Tube et fil d’acier inox passivé brillant qualité outdoor.
Les coussins d’assise et de dossier sont, en plus, enveloppés dans une sous-housse constituée d’un tissu 100% coton traité déperlant et anti-moisissures avec couture étanche soudée par ultrasons. Cette technique est utilisée par les meilleurs fabricants italiens de sièges outdoor.


Iso de Marie Christine Dorner

table-jardin-cinna-dehors

Le petit bridge Iso, à l’assise et au dossier confortablement rembourrés, peut se glisser dans n’importe quel environnement Outdoor, tout en affirmant son identité.

Laqué Epoxy polyester anti-UV noir mat, équerrés par une coque en ABS plié. Tissu coton traité anti-moisissure avec coutures étanches soudées par ultra-sons.


Luminaires Globe ou Sous mon arbre

lampes-outdoor-cinna

Lampes au design très pur, destinée à apporter des points de lumière supplémentaires dans un jardin. Disposées par exemple, autour d’une terrasse ou d’une table d’extérieur, elles sauront créer une ambiance agréable et chaleureuse.

En polyéthylène blanc muni d’un câble néoprène noir (5 m) et d’un interrupteur à main noir. Livrée avec une ampoule fluocompacte 24W

 

Et mon chouchou Sous mon arbre de Florian Brillet

lampe-brillet-cinna

Une forme organique qui ne manquera pas d’évoquer une grande fleur qui devient source de lumière le soir venu. Patère métallique traitée pour l’extérieur qui se dispose librement sur son support, ou accrochée à une branche d’arbre par exemple.

Abat-jour en aluminium repoussé, Traité antirouille par phosphatation. Finition laquée blanc satiné. Diffuseur cylindrique en polyéthylène. Poignée en bois tournée – frêne huilé. Câble néoprène noir de 5 mètres.
Patère en acier traité antirouille par phosphatation.


Et d’autres encore à découvrir…

cinna-mobilier-outdoor

______________________

Passons à l’intérieur, l’esprit Cinna transmet un état d’esprit, toute une atmosphère de modernité à la maison, grâce à la complicité inspirée de 70 créateurs du monde entier…

 

cinna-nancy

Rue Saint Nicolas, Christophe de Matteis vous présente les pièces cinna, des plus emblématiques au plus récentes.

« Cinna est né en 1975 à une époque qui ne rêvait que de projets novateurs dans tous les domaines. C’est à ce moment-là que les codes figés du passé ont explosé pour laisser la parole à des créatifs passionnés par l’idée de transformer les façons de vivre. »

La Société Roset, propriétaire et gérante des marques Ligne Roset et Cinna, est implantée en France, au cœur du département de l’Ain, là où est fabriquée la plus grande partie des collections Cinna.

 

Mes coups de coeur !

Table Cineline, bois ou laque blanche de Pagnon & Pelhaître

cinna-table-cineline-bois

En position repliée, la table Cinéline mesure 160 x 100 cm. 
Sur les deux petits côtés les allonges sont logées verticalement sous le plateau. En position dépliée, les deux allonges sont relevées à l’horizontale et offrent un plateau de 292,4 x 100 cm. La table repose alors sur le piétement métallique chromé qui était pratiquement dissimulé par les allonges en position repliées.

Cette table permet de loger 6 convives en position repliée et 10 à 12 en position ouverte. Il est possible de n’utiliser qu’une seule des deux allonges.

 

cinna-table-cineline-blanc-

 

Bahut Everywhere de Christian Werner sur mesure !

tapis-verte-cinna-robin-num

Un programme de meubles pour équiper toutes les pièces de la maison, meubles de séjour ou de salle à manger, armoire pour la chambre ou l’entrée, ou bien coffres TV-Hi-Fi.
Toutes les associations de finitions entre les coffres, les tops, les pieds et les poignées sont autorisées.

Des finitions en laque satinée blanc pur, argile, éléphant, gris plomb ou chocolat ou en laque blanc brillant.
Pieds ronds (chromé brillant ou chromé mat) ou pieds rectangulaires (chromé brillant, chromé mat ou laqué blanc satiné, argile, éléphant, plomb ou chocolat).
Poignées au choix : chromé brillant, chromé mat ou laqué satiné blanc, argile, éléphant, gris plomb ou chocolat. Les étagères murales sont en aluminium laqué coloris au choix.


Canapé Stricto sensu d’Olivier Gomez

cinna-canapa-gomez-stricto-

Didier Gomez a voulu un modèle permettant d’apporter un maximum de confort dans un minimum de place tout en offrant une esthétique irréprochable.

D’un excellent rendu en cuir, ce modèle se décline également très facilement en tissu. Et je craque pour ce rose !


Exclusif de Didier Gomez

cinna-canapa-gomez-exclusif

’’ Classique, chic et confortable, international et indémodable ’’. En dessinant peu d’éléments mais irréprochables dans leurs proportions, on a su réaliser un grand nombre de canapés et de compositions d’angle.

Il est possible également de réaliser des canapés ou des compositions bicolores en choisissant les coussins de dos et les cale-reins dans un coloris différent. Coussins d’assise au choix : capitonnés ou non capitonnés.


Canapé Rive gauche

canape-cinna-didier-gomez

A la fois ensemble composable ou canapé-lit ou canapé fixe !


@-Chair de Toshiyuki Kita

chair-kita-cinna

@-chair est un fauteuil de notre temps, adapté à une forme de diversité et de multiplicité des usages, et d’un design très contemporain en ligne avec le style habituel de Toshiyuki Kita.
Le fauteuil est d’abord pensé pour travailler avec un ordinateur pendant longtemps dans une position confortable : le dossier peut s’incliner grâce à un bouton en aluminium situé sur le côté de l’accoudoir.

Lorsque le dossier est complétement incliné la profondeur passe de 84 cm à 120 cm. Entièrement tapissé et tout déhoussable.

 

Prado de Christian Werner

cinna-prado-rose

Au-delà de l’exercice de style habituel autour d’un nouveau canapé, qui consiste en une proposition principalement esthétique, Prado est d’abord une approche basée sur l’étude des modes de vie.
Prado consiste en une vaste banquette associable et modulable à volonté, sur laquelle on dispose librement des coussins de dossier pour s’installer au gré de ses envies.

Et cette liberté est totale puisque ces coussins, lestés et équipés d’un système antiglisse, n’ont besoin d’aucun point d’appui ou d’accroche pour être maintenus. On peut donc même imaginer de les disposer au sol, pour un moment de farniente autour d’une table basse, pendant que la banquette pourra faire office de couchage d’appoint en retournant son coussin d’assise, recouvert au verso, d’un coutil de matelas.


Slice de Pierre Charpin

slice-pierre-charpin-cinna

Esquissé en 1996 et édité par Cinova en 1998, la production comme la diffusion du fauteuil SLICE sont restées, pendant toutes ces années, à une échelle que l’on peut qualifier de confidentielle.
Il ne fait aucun doute que le Slice est bien une assise, c’est aussi un objet qui a pour projet de nous inviter à vivre avec la couleur. Une invitation à se prélasser, peut être même à s’oublier dans la couleur.

L’heureuse décision de rééditer aujourd’hui le Slice, dans une version au confort ré-évalué, laisse envisager une nouvelle vie à ce modèle.

 

Cityloft de Pascal Mourgue

detail-canape-cityloft-cinn

En 2009 Pascal Mourgue propose Cityloft qui se décline dans une typologie ’’classique international dessiné pour durer plus que la mode’’.

Une structure métallique légère et haute sur pied accueille des coussins moelleux et sophistiqués. Les accoudoirs en fonte d’aluminium laqué noir mat sont une prouesse technique afin de respecter un dessin beau et fonctionnel.
Les dossiers sont constitués de coussins garnis de plumes de canards ensachées et cloisonnées.


Ottoman de Noé Duchaufour-Lawrance

cinna-fauteil-ottoman

C’est en planchant sur un concept d’hôtel à Marrakech qu’a germé l’idée de ce modèle inspiré du traditionnel pouf marocain. 
Noé Duchaufour-Lawrance a su, par son travail sur les matelassages et la couleur apporter une plus-value créative qui installe le modèle dans la modernité, et pour longtemps.


Tadao

chaise-bureau-cinna

Tadao avec ou sans roulettes, trouve sa place devant un bureau ou une table de salle à manger…

 

Estampe de Noé Duchaufour-Lawrance

meuble-estampe-cinna

Combinant élégance, sobriété et détails de finition, Estampe se distingue par des façades et côtés en chêne scié, des portes et tiroirs aux chants amincis avec des angles arrondis et un plateau supérieur fixe recouvert de linoléum.

En raison du profilé très spécifique de ce meuble, les portes d’extrémité des bahuts s’ouvrent de manière inhabituelle, les façades et les tiroirs sont ’’push to open’’.


Pharo de Pierre Favresse

cinna-lampe-faro-blanc

Une lampe pour une ambiance choisie avec le touch dimmer . Blanc, nacré ou noir.

 

Christophe de Matteis propose aussi des classiques comme cette réédition 1925, Quadro de Jacques Adnet.

cinna-lampe-quadro

jacques-adnet-quadro-cinna


Desdemone de N. Nasrallah & C. Horner

lit-velours-desdemone-cinna

Le travail des designers Nasrallah et Horner a été de réfléchir un lit, autant sur sa fonction que sur ses usages.
L’impression de continuité entre la tête de lit et le cadre, confère au lit, même dans sa version haute, une légèreté dans l’espace.


Demi-Teintes de Marie Christine Dorner

miroir-cinna-dorner

Ces miroirs permettent de refléter l’environnement dans des tons gris ou bronze.


Alburni de LucidiPevere

tables-basses-lucidipevere-

Table d’appoint plaquée chêne bois de bout et piétement en acier laqué noir. Une forme irrégulière à l’élégance évidente.

Et bien maintenant à vous d’imaginer votre style Cinna et de profiter des prix des Jours Cinna, sur les pièces en boutique ou sur commande !

les jours cinna nancy

——————–

Cinna

 

boutique cinna nancy     boutique cinna nancy décoration

31, rue Saint-Nicolas – Nancy
03 54 51 71 10

du mardi au samedi   10h / 12h  –  14h / 19h

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *