Liverdun à l’heure médiévale ce dimanche 21 mai 2017

Créé le 

Liverdun vivra bientôt à l’heure médiévale.

liverdun fete medievale 21 mai 2017

Pour l’édition 2017, l’OMA fait venir de nouvelles troupes pour des animations spectaculaires avec de la fauconnerie et des acrobaties aériennes..

L’originalité de la manifestation c’est d’abord 500 personnes costumées présentes sur le site réaménagé le plus fidèlement possible à son aspect moyenâgeux.

La porte haute recouvre son blason d’antan, les rues sont recouvertes de paille, la gouaille des commerçants résonne dans les petites rues, les places sont animées par les baladins… 

Liverdun un jour de foire, il y a 1000 ans.  
Cette manifestation historique met l’accent sur les métiers traditionnels (calligraphe, fondeur de  bronze,  orfèvre…)  en collaboration avec des artisans venus de toute la France pour transmettre des métiers d’art par le biais de démonstrations mais aussi d’ateliers auxquels les enfants peuvent participer.

Au fil des rues, les visiteurs assisteront à de nombreux spectacles de jonglerie, de dressage, de  musique,  de  combats,  d’acrobatie  ou d’improvisation médiévale.

Une fête éco-responsable avec la disparition des conditionnements individuels et le développement des circuits courts et bio pour l’approvisionnement des produits alimentaires, à moins d’une journée à cheval de Liverdun !

Une journée  familiale, reconnue depuis 18 ans comme fête historique de qualité par des milliers de visiteurs, avec  des ateliers participatifs, des spectacles, des artistes en déambulation..

 

Venez nombreux et si possible costumez-vous !

liverdun-2-fete-medievale-2017

le programme – ici

________________

Dimanche 21 mai de 10h à 19h.

Tarifs : Entrée 6 € – Demi-tarif : étudiants, demandeurs d’emploi, gratuit pour les – de 12 ans.

plus d’infos sur le blog de la Fête médiévaleici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *