samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018, Maxéville nous convie tous au Rock N Bock Festival !

Créé le 

Après deux éditions seulement en 2016 et 2017, la fête de la bière est devenue un rendez-vous très attendu et rayonne bien au-delà de Maxéville.

rock n bock festival maxeville 2018 fete de la biere

Très largement plébiscitée par le public de la région, désormais la Fête de la bière hausse le ton, prend du coffre et devient Rock’N Bock Festival avec une programmation très rock et toujours un savoureux mélange de bières du terroir …


crédit photo : Imagem

Les Brasseries de Maxéville ont marqué l’histoire de la commune dès la fin du 19è siècle et ont rayonné à travers le monde.

 

grandes brasseries de l'Est maxeville

Si l’activité des Brasseries s’est éteinte il y a bien longtemps, son patrimoine architectural existe toujours. Depuis quatre ans, la ville de Maxéville fait revivre le site des Brasseries en mettant en valeur son patrimoine architectural unique et y multiplie les événements pour proposer aux Maxévillois des événements festifs de qualité et gratuits !

Le site des Brasseries accueille un marché de producteurs locaux hebdomadaire ponctué de concerts une fois par mois, plusieurs manifestations et spectacles (exposition les Américains à Ramstein, soirée bal-concert américaine, le Grô’Stival et le festival Michtô).

 


crédit photo : Imagem

Sur le site des Grands Brasseries, la Fête de la Bière a su en deux ans conquérir un public qui apprécie ces moments musicaux et très conviviaux de partages autour de dégustations de bière !
Le samedi en fin d’après-midi à partir de 16h et jusqu’à 1h du matin et le dimanche de 14h à 20h, tous se retrouvent dans une ambiance très détendue.

 

Il ne manquait plus qu’un rendez-vous annuel autour de la bière aux Brasseries !

Pour organiser cet événement de taille, la ville associe des partenaires locaux : l’Union des Brasseurs du Grand Est, Ôlavach’ et Turbul’lance.

Un week-end festif autour de la bière et de la musique : plus de 15 brasseurs de la région présenteront leurs productions dans une ambiance musicale. A noter qu’une petite nouvelle entre en scène : la bière de Maxéville.

Le lancement des festivités aura lieu le samedi 8 septembre à 16h30, sur le site des Brasseries, en présence de Christophe Choserot maire de Maxéville, Olivier Pivel maire-adjoint à l’urbanisme, à la sécurité et au développement durable, Annie Delrieu, maire-adjointe aux sports, à la culture, aux associations et animations, Laurent Kobler, Président de l’Union des Brasseurs du Grand Est, ainsi que de nombreuses personnalités.

 


 

Samedi dès 17h, Toxic Kiss ?, Bridge of Souls, Nucléons Project, Lucky Loosers, My Perfect Alien Snap Border et Portland annoncent une bonne dose de Rock et de décibels.

Dimanche dès 14h, place aux groupes Hellium Balloons, The Wise Dude’s Revolver, Dom Colmé et les GARÇONS TROTTOIRS pour terminer en beauté !

 

Δ Un changement de programmation de dernière minute :
samedi 8 septembre à 17h : Who killed Bambi ? est remplacé par Toxic Kiss (Pop Punk)

 

 

Côté pratique :
Entrée libre.
Lieu : 33 rue des Brasseries, Maxéville.
Horaires : Samedi 8 septembre : de 16h à 1h / Dimanche 9 septembre : de 14h à 20h
+ d’infos : www.maxeville.fr

~~~~~~~~~~~~

8 et 9 septembre 2018, la Fête de la bière devient le Rock’n Bock Festival

rock n bock festival maxeville 2018 fete de la biere

En complément de la vente de bière, buvette, stands de petite restauration et Food Trucks sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *