Envoyé spécial s’est arrêté à l’EHPAD Bénichou, demain soir à 21h sur France 2

Créé le 

Le vieillissement de la population est un phénomène touchant la planète entière. Le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus est celui qui augmente le plus rapidement.

Le vieillissement de la population entraîne des conséquences qu’il faudra savoir gérer afin de mieux vivre ce phénomène.

 

En juin dernier, une équipe d’Envoyé spécial s’arrêtait à Nancy…

Diffusé demain jeudi 20 septembre 2018 à 21h sur France 2 et présenté par Elise Lucet, le reportage de l’équipe d’Envoyé spécial nous entraîne dans le monde des EHPAD privés lucratifs et salue le travail de l’EHPAD associatif nancéien Bénichou…

Elise Lucet / Envoyé spécial

J’y étais, avec mon amie C. au chevet de sa maman qui y vit depuis plusieurs mois.

 

 


L’EHPAD Bénichou est une Maison de Retraite médicalisée, associative à but non lucratif, pour l’hébergement de personnes âgées dépendantes, à Nancy. La « Maison Israélite Simon Bénichou », si elle reste attachée au culte juif, accueille ses résidents sans distinction de religion, une structure de 67 lits autorisés, située à proximité du parc Sainte Marie.

 

Au sommaire de cette émission :

Eoliennes : le vent de la révolte. Jugées bruyantes, trop coûteuses, inutiles, les éoliennes sont aussi soupçonnées de favoriser la corruption des élus. Pourquoi tant de haine contre ce symbole de l’énergie propre ?

Maisons de retraite : derrière la façade. Nourriture rationnée, soins bâclés, personnel insuffisant… les patients sont-ils maltraités dans les Ehpad ? Près d’un quart de ces établissements affichent des taux de profit records. Font-ils des économies sur le dos de nos aïeux ?

Les virtuoses de Vicente. En 2011, les enfants d’un bidonville d’Oaxaca, au Mexique, décident de jouer de la musique. Une Française les aide à trouver des instruments. L’incroyable aventure de la Banda de Música commence…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *