mode d’emploi : apprendre les langues étrangères avec un plan de formation en entreprise ou le CPF

Créé le 

Pour tout dire quand j’ai lancé NancyBuzz il y a plus de 4 ans maintenant, je ne pensais pas me pencher sur ces sujets plus entrepreneuriaux qui  je l’avoue nourrissent ma curiosité. Et je constate avec plaisir que vous aussi vous sentez très concernés par ces lignes.

cpf compte formation

robret vacc anancy learn4 speaking formations en langues étrangères

Octobre est là, il est temps de se pencher sur les formations auxquelles nos avons droit (par nos cotisations) car les entreprises élaborent les plans de formations pour leurs employés généralement à cette période.

Ces formations sont aussi accessibles dans une sphère plus privée.

Comment ça marche ? CPF (ou DIF), mode d’emploi avec Robert Vacca, Learn 4 Speaking….

D’autant plus important et urgent de s’y pencher dès maintenant avant la réforme qui se mettra en place en janvier 2019. Il ne sera alors plus question d’un capital de 24 heures par an mais d’un capital numéraire d’un montant de 500€.
Capital qui selon tout calcul ne permettra pas de bénéficier de 24 heures de formation !

 


Pourquoi une formation ?

>>>consolider ses compétences en entreprises, dans le cadre de nos activités
>>>développer des compétences différentes en entreprises en relation avec nos activités


Le plan de formation en entreprise


Selon le code du droit du travail en ce qui concerne la formation professionnelle continue, tous les salariés ont droit à un plan de formation déterminé avec leurs employeurs. Une obligation légale et complémentaire.
Les frais inhérents (déplacements…) sont pris en charge par l’entreprise, les heures de formation sont prises sur le temps de travail.


Le calendrier

En octobre, la plupart des entreprises questionnent leurs collaborateurs pour connaître leurs besoins et leurs souhaits de formations.
Les partenaires sociaux font un bilan, précisent une enveloppe et valident le budget avec les services de Ressources Humaines.

J’en reviens à l’urgence dont je parlais, pour une démarche personnelle, la mettre en place dès maintenant à cause de la réforme à venir.


Le CPF – Compte de Formation Professionnelle


Le CPF  appelé aussi Compte Personnel d’Activité concerne les salariés mais aussi les professions libérales, les auto-entrepreneurs, les demandeurs d’emploi ainsi que les jeunes qui intègrent le marché du travail à partir de 16 ans. …

Nous engrangeons 24 heures par an de droit à formation. Si ces heures ne sont pas utilisées, elles peuvent se cumuler avec un total maximum de 160 heures. Même si nous changeons d’entreprise, le CPF est rattaché à la personne et non au contrat.

Les formations choisies doivent être diplômantes ou certifiantes et en rapport avec notre activité professionnelle ou un projet que nous souhaitons mettre en place.

Il existe sur le site du gouvernement Mon Compte d’Activité, des centaines de formations qui concernent tous les domaines professionnels.

Si la formation ne peut être effectuée en entreprise, on utilise le CPF.
-Le CPF peut-être utilisé en accord avec notre employeur (si le premier cadre de formation en entreprise n’a pas été validé) sur le temps de travail
-ou en dehors dans le cadre d’une démarche personnelle.

 

nancy learn 4 speaking formation langues anglais russe allemand espagnol italien à nancy

Formations en langues étrangères

Anglais, allemand, russe, espagnol, italien, français, Learn 4 Speaking vous accompagne aussi dans vos démarches administratives qui peuvent freiner les initiatives.

 

Dans la logique du Compte Personnel de Formation, les formations linguistiques doivent être certifiantes. Les formations éligibles sont :

  • L’anglais avec les certifications TOEIC, BULATS et BRIGHT.
  • L’allemand, l’espagnol, l’italien, l’anglais, le français pour les étrangers et le russe avec la certification BRIGHT.

 

Learn 4 Speaking intervient en entreprise ou sur-mesure pour nous.
Combien sommes-nous à ne pas assez maîtriser ces langues étrangères ? Bien nombreux à déplorer ce déficit qui peut nous bloquer dans notre évolution professionnelle.

 

Robert Vacca répond à toutes nos questions et adapte l’agenda des cours à notre rythme de vie !

 

 

relire la page descriptive de Learn 4 Speaking sur NancyBuzz (fonctionnement, tarifs …)ici

et plus d’infos sur www.learn4speaking.com

————-

Learn 4 Speaking

nancy learn 4 speaking formation langues anglais russe allemand espagnol italien à nancy

35 bis rue de Bonsecours – NANCY
03 83 56 97 21

info@learn4speaking.com
du lundi au vendredi : 9h – 12h et 13h30 – 17h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *