rendez-vous à La Maison de Myon pour une heure de réflexologie plantaire !

Créé le 

Et si nous commencions l’année en prenant soin de nous ! La réflexologie plantaire, avez-vous déjà profité de ce moment de relaxation ?

Technique manuelle du toucher qui procure détente et bien-être et favorise le principe d’autoguérison du corps, la réflexologie plantaire aide à lutter contre le stress et redonne un équilibre à l’organisme.

clerc-myon-reflexo-logo-2b

Je vous ai déjà parlé de ma rencontre avecSandrine Clerc, sophrologue et réflexologue !

En 2018, elle s’installe tous les mardis à partir de 18h et les samedis toute la journée au cœur de Nancy à la Maison de Myon, pour nous recevoir dans un cadre préservé…

zones-plantaires-reflexologie

Nos pieds sont « le miroir de notre corps », chaque partie du corps humain est accessible via un point déterminé du pied appelé zone réflexe. 

Celle-ci est la projection en miniature de cette partie du corps. C’est ainsi que tous les systèmes physiologiques comme les systèmes respiratoire, urinaire, digestif, hormonal…ont leur projection sous nos pieds.

s-clerc-myon-reflexologue-6

La pulsion dynamique et rythmique exercée sur les zones plantaires provoque un effet thérapeutique et de bien-être immédiat.
Une pression sur une zone du pied envoie un stimulus qui déclenche une action réflexe, ce « message » voyage grâce aux neurones et aux nerfs jusqu’à la moelle épinière qui transmet le message au cerveau. Ce dernier renvoie ensuite l’information à la moelle épinière qui la fait suivre au niveau de l’organe correspondant à la zone réflexe stimulée provoquant ainsi des modifications physiologiques de l’organe.

La réflexologie renforce l’influx nerveux, améliore la circulation du QI (énergie vitale) du sang et de la lymphe (liquide organique qui élimine les toxines du corps) et renforce les défenses immunitaires.

——————

sandrine-clerc-myon-sylvie

Je vous le disais donc, Sandrine Clerc s’installe les mardis à partir de 18h et les samedis toute la journée rue Mablis à La Maison de Myon chez Martine Quénot.

Des séances de réflexologie plantaire d’une heure au tarif de 50€.

entree-maison-myon-nancylogo-myon

Sur rendez-vous uniquement !

Pour réserver votre séance à La Maison de Myon, appelez Sandrine Clerc au  06 82 03 56 58


———————-

Et si vous avez envie d’en lire plus sur le net à propos de la réflexologie plantaire …


« Insomnie, stress, douleurs articulaires, rétention d’eau… Médecine douce millénaire, la réflexologie plantaire peut soigner tous nos petits maux. Notre journaliste l’a testé pour vous. »…

Femme actuelle – ici

————

Les précisions du docteur Pierrick Hordé  sur le site Le Journal des Femmes – ici

————

Permettant de détendre et d’harmoniser le corps dans sa globalité, la réflexologie plantaire possède de multiples bienfaits. Elle stimule la vitalité et diminue les effets du stress. Par ailleurs, elle stimule et renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps : le système immunitaire, le système respiratoire, le système digestif et le système nerveux…

Top Santé – ici

————
Cette médecine douce fait de plus en plus d’adeptes et ce n’est pas anodin. Car les personnes qui ont recours à ce soin ont bien compris qu’il ne s’agissait pas simplement d’un massage de bien être mais bien de soulagement de maux par pression des pouces et doigts…

Thérapeute magazine – ici

—————

La réflexologie est une pratique connue depuis des millénaires en Asie et au Moyen-Orient. Mais ce n’est qu’au début du XXe siècle, aux États-Unis, que le Dr William Fitzgerald dessine la première cartographie plantaire pour mieux diagnostiquer et traiter ses patients.
Cette nouvelle technique, est alors appelé « thérapie de zone ». Le pied est divisé en 10 zones principales qui représentent chacune un organe ou une partie du corps…
 
blog médecine douce – ici

————

C’est le pied ! Et pour cause, cette méthode se pratique au niveau de la plante des pieds, « tableau de bord » de l’ensemble du corps. Elle active la circulation sanguine effaçant les contraintes de la journée…

Doctissimo – ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *