vente de livres, dentelles etc., ce WE des 18 et 19 novembre au théâtre de la Foucotte !

Créé le 

Les travaux de mise en valeur et d’équipement du bâtiment du Théâtre de la Foucotte pour les troupes et le public continuent et cette opération servira à financer ces travaux et équipements.

vente du theatre de la foucotte 18 novembre 2017

Une vente de brocante, livres, dentelles etc se déroule ce week-end des 18 et 19 novembre 2017 au théâtre de la Foucotte, rue de La Foucotte à Nancy …


Samedi 18 novembre de 9 h à 12h puis de 14 h à 18 h
Dimanche 19 novembre de 9 h à 12h puis de 14 h à 18 h

Suite à de nombreux dons, vide maisons et appartements plus rangements dans le théâtre, les membres de l’association vous proposent au rez-de-chaussée et sur les 2 premiers étages (dont un espace petits meubles sous le préaud et sous tente)
-Objets anciens et modernes
-Nombreuses caisses en bois et malles anciennes
-Grand choix de livres
-Vieilles dentelles, friperie
-Nombreux petits meubles divers …
Entrée libre

———————

La Foucotte est l’ex patronage de l’Ecole Saint SIGISBERT créé en 1876 : un site arboré, un bâtiment associatif incluant une salle de spectacle de 270 places, restés propriétés de l’association LA FOUCOTTE.

Résultat de recherche d'images pour "theatre de la foucotte nancy"

 

De nombreux jeunes y ont fait leur apprentissage de vie en communauté et développés leurs goûts artistiques. Pierre SCHAEFFER né en 1910, créateur du Groupe de Recherche Musicale en 1958 puis formateur de Jean Michel JARRE aux musiques électoacoustiques , fut l’un d’eux.
L’actuel bâtiment de style Art Déco date de 1936 : il est signé d’un autre foucotteur des années 20, l’architecte Nanceien Roger MIENVILLE.
Dans les années 1970 et début des années 80, Charlélie Couture, Tom Novembre ont utilisé cette salle.
En 1991/92 Marthe Mercadier a assisté aux séances de sa petite fille. Peu de temps après, en complément de leurs ateliers au Théâtre de la Cuvette, les frères Soontag y crééent un de leurs premiers spectacles.

Ce théâtre a été géré et animé bénévolement par des membres du Théâtre de la Passion de NANCY de 1983 à fin 2016. Il a été rénové par ces mêmes bénévoles avec l’aide de la Ville de Nancy au fil des ans. Une équipe propre à l’association La Foucotte reprend en main la gestion depuis janvier 2017

La FOUCOTTE permet à demeure les répétitions, réunions et parfois séances de
La Compagnie Mimes et Masques
La Compagnie D’Egulfe
Le Théâtre Universitaire de Nancy
Le Théâtre du Pourquoi Pas
Le Théâtre de la Passion de Nancy

La Foucotte est ouverte sous forme de participation aux frais pour toutes les AG, chorales, chanteurs, écoles de danse, troupes et compagnie Amateur, lycéennes, étudiantes et professionnelles qui expriment le désir de se produire dans cette chaleureuse salle associative ouvrant sur un jardin arboré.

——————-

Théâtre de La Foucotte – 3 rue de la Foucotte – 54000 NANCY.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *