à la découverte des Trésors cachés de Nancy avec Frédéric Marguin !

Créé le 

Les éditions nancéiennes KOIDNEUF nous invitent avec ce nouveau livret paru en décembre 2017, à découvrir les trésors cachés de Nancy !

editions koidneuf nnacy tresors cachés

Frédéric Maguin,  est conseiller départemental mais aussi guide touristique à l’office de tourisme est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de Nancy …

« Nancy, trésors cachés »,  nous intrigue avec sa couverture qui représente le judas de la porte « Mascot » du Palais ducal  (le nom de l’ours qui était souvent présent avec le garde de faction),  et nous invite au jardin de la préfecture.

nancy-tresors-caches-3


Frédéric Maguin a sélectionné une quarantaine d’édifices, éléments de décor et objets : l’Hôtel du Grand Doyen, une dizaine de fontaines invisibles, l’Hôtel Ferraris …

 

nancy-tresors-caches-1


« Peu d’entre nous ont pu pénétrer dans ce magnifique jardin qui se dissimule derrière l’hôtel de la préfecture rue Lyauthey. Saviez-vous que les splendides boiseries de chêne proviennent des anciens appartements de Stanislas dans l’hôtel des Missions royales avenue de Strasbourg ?

Depuis près de 30 ans, je sillonne les rues de notre belle cité, je rencontre ses habitants et je suis souvent invité à découvrir mille et une merveilles. Il était temps pour moi de partager cette somme de cinnaissances et ainsi dévoiler le riche patrimoine de Nancy.
Je vous invite à parcourir notre ville, depuis le Moyen Age jusqu’au XXe siècle, pour découvrir une partie de ses trésors cachés. »
                                      Frédéric Marguin

—————

Le livre de Frédéric Maguin, publié aux Editions Koidneuf est disponible au prix de 12 € notamment au Hall du Livre.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *