ce week-end c’est la brocante du parc Sainte-Marie – 24 et 25 juin 2016

Créé le 

Et hop c’est déjà le temps du week-end du parc Sainte-Marie !  ces 24 et 25 juin 2017.

brocante du parc sainte marie nancy 2017

Animations et célèbre brocante du dimanche entre autres.

Le grand week-end du Parc Sainte-Marie a lieu cette année les samedi 24 et dimanche 25 juin.

Il associe depuis 2015 ce qui était auparavant la Fête d’automne et la Brocante du parc Sainte Marie.

Ce rendez-vous festif rassemble entre 10 000 et 15 000 visiteurs. Les animations du samedi mobilisent une vingtaine d’associations du quartier et de la ville.

La brocante du dimanche réunira près de 300 brocanteurs particuliers, exclusivement des Nancéiens, et une vingtaine de brocanteurs professionnels.

 

 

Le programme

brocante-sainte-marie-nancy

 

brocante-sainte-marie-parc

Programme

Samedi : Jour de fête
La manifestation sera ouverte au public de 10h à 22h avec un village constitué de stands commerçants, une brocante des enfants sur les pelouses à proximité de la brasserie, des animations familiales (salon de tir, jeux de société, roule ma boule, démonstrations de scouts, animation sous tipi), un Jogging familial et un espace de restauration ouvert toute la journée.
16 h 45 : Les élèves du département chorégraphique du conservatoire régional du Grand Nancy feront une représentation du spectacle de danse « Figure de style »
De 20h à 22h, un grand bal animé par Lone Star clôturera la journée. Rendez-vous sur la grande pelouse, face à l’aire de jeu.

Dimanche : Brocante
Le dimanche, 295 brocanteurs particuliers, 22 professionnels et 4 métiers de bouche se partageront les espaces du Parc Sainte-Marie.

La manifestation sera ouverte au public de 8h à 19h
A partir de 11h30, des repas sont proposés sur 5 espaces.
_____________
L’association Gink’Go assure le portage complet du week-end. Présidée par Françoise Algros, également présidente du Conseil citoyen Haussonville – Blandan – Mon Désert – Saurupt, elle réunit plus d’une centaine d’adhérents. Son objectif est d’organiser des manifestations festives sur le territoire du conseil citoyen et de la commune. Pour assurer l’organisation et la mise en œuvre de la manifestation, l’association mobilise 30 bénévoles, très impliqués, avec l’appui d’un régisseur professionnel recruté par ses soins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *