Orianne et Sophie : départ du 4L Trophy mardi 14 février 2017

Créé le 

Sophie Weiss et Orianne Saerens, étudiantes à l’ENSIC, ont accepté de relever un défi commun : prendre le départ de l’édition 2017 du 4L Trophy !

 

orianne-sophie-ENSIC_4L-Tro

logo-raid4ltrophy   le plus célèbre raid étudiant…

Pour le 4L Trophy 2017, ce sont 1450 4L qui s’élanceront le 16 février prochain de Biarritz,  10 jours d’aventure !


Un record ! Près de 3000 jeunes étudiants et anciens trophistes vont vivre cette 20ème édition anniversaire. Des aventuriers de 18 à 48 ans, de 10 nationalités différentes, partageant le même goût de l’action, du partage et de la solidarité.

Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

4l-trophy-2017
Vous pourrez suivre leurs aventures sur le site web via la course en direct – ici

 

Aider les enfant sans accès à l’éducation
Pour Orianne et Sophie, l’équipage des 4L’Electrons, ce qui ne devait n’être qu’un projet d’ouverture dans le cadre
de leurs études s’est transformé en véritable aventure humaine : « Ce sont notre curiosité et notre goût de l’aventure qui nous ont décidées à participer à cette 20e édition du 4L Trophy afin de venir en aide aux enfants marocains dans le besoin. En France, ça paraît tellement normal d’avoir accès à l’éducation… »
.
L’aventure commencera le 14 février prochain
Avec une voiture remplie de fournitures, elles prendront le départ direction le Maroc. Mais avant de parcourir les routes pour offrir ces précieux cadeaux à l’association Les Enfants du désert, une halte à Biarritz les attend pour déposer des denrées alimentaires auprès de la Croix Rouge.

 

4L-raymonde-2017

C’est après quelques recherches et rencontres qu’elles ont choisi « Raymonde », une voiture n’ayant jamais participé au raid.

S’il y a bien un autre point sur lequel il faut être préparé pour le 4L Trophy, c’est la conduite. Suivre une course d’orientation, un roadbook et se classer à une bonne place à l’arrivée, ça s’apprend. Et pour cela, quoi de mieux qu’un allié de choix ? C’est ce qu’ont la chance d’avoir Orianne et Sophie en la personne de Sacha, un habitué de raids automobiles en 4×4 aux quatre coins du monde. Il leur offre une formation aussi complète que possible en pilotage, navigation et mécanique pour faire face aux conditions de l’aventure : « on sera donc au top pour affronter les pièges du désert… Enfin, espérons-le !».

 

orianne-exercice-orientatio


L’équipage 1173 prendra le départ le 14 février prochain et ne rentrera que début mars en Lorraine.

Vous pourrez suivre leur aventure sur leur page facebook – ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *