Salah Hamida, tout simplement

Créé le 

              En 2015 lorsqu’il quitte Boursorama, c’est pour une idée simple, créer un portail destiné aux professionnels, une plateforme de courtage en ligne qui leur propose des solutions d’assurance répondant immédiatement aux spécificités de chaque profession.

nancy start up plus simple courtage assurance pro salah hamida

Il y a quelques mois, +Simple.fr  s’inscrivait dans le palmarès 2018 des 100 start-up les plus innovantes du monde, établi par KPMG ( réseau international de cabinets d’audit et de conseil )

Salah Hamida est simultanément un homme d’algorithmes rigoureux et d’intelligences créatives, un homme en mouvements et un observateur avisé. Si son regard s’ouvre sur le monde, sa ville d’attache s’appelle Nancy !…

nancy start up plus simple courtage assurance pro salah hamida

Une belle rencontre orchestrée par la Ville de Nancy !
Un portrait que vous pouvez lire dans le Nancy Mag paru le 26 novembre 2018.

nancy start up plus simple courtage assurance pro salah hamida
J’ai eu le plaisir de découvrir un homme auprès duquel l’humilité s’impose.  Un homme dont le cursus nous laisse admiratifs mais surtout pétris d’espérance.
nancy start up plus simple courtage assurance pro salah hamida

Voici son portrait…

Un cursus à forte croissance

Né à Epinal en 1974, Salah Hamida grandit dans une fratrie de neuf enfants, joyeuse mêlée qui pousse avec le sourire. Lui, il s’imagine inventeur, Geo Trouvetou, aime la science-fiction, Marvel et les bandes dessinées.
Il passe assez logiquement un bac E (mathématiques et technique). Et puis c’est Nancy et sa force universitaire, pour un DUT  Régie des Télécoms et Réseaux, une maitrise d’informatique et une formation aux Pays-Bas. Retour à Nancy en 1998, il intègre Boursorama (site Internet permettant de rendre compte de tous les cours de la Bourse), qui vient de voir le jour à Nancy. C’est encore l’époque des fax et du minitel !

La Simple aventure

En 2015, Boursorama est devenu la première banque en ligne, il est au comité de direction, directeur recherche & développement web. L’étape suivante, créer sa propre société.

L’univers des assurtech amorce sa révolution.
Avec Eric Mignot et Anthony Jouannau, ils conçoivent +Simple.fr. Les bases sont établies : être à l’écoute des professionnels pour déterminer leurs exacts besoins en matière d’assurance et leur proposer des solutions qui prennent en charge les risques inhérents à chaque profession. C’est simple, un numéro de siret suffit pour que les algorithmes extraient en quelques secondes une proposition ad hoc.

Il se réjouit de pouvoir assurer et rassurer le garagiste, le coiffeur, le coursier … et de leur proposer des formules à des tarifs très étudiés, qui englobent autant assurances spécifiques que prévoyance, santé, cyber risques ( e-réputation )…

+Simple travaille en amont avec 10 partenaires majeurs, Générali, Malakoff Médéric, Allianz, pour ne citer qu’eux. La start-up +Simple, rapidement labellisée par Finance Innovation (2017) est basée au cœur de Nancy dans les anciens locaux de Boursorama.  

La fintech (technologie financière) emploie en 2018, 45 personnes, un effectif réparti sur les sites de Paris, Marseille et Nancy !
La fintech (technologie financière) emploie en 2018, 45 personnes, un effectif réparti sur les sites de Paris, Marseille et Nancy !

La fintech (technologie financière) emploie en 2018, 45 personnes, un effectif réparti sur les sites de Paris, Marseille et Nancy !

Le 2 mars 2018, la start-up lève un fonds de 10 millions d’euros pour améliorer encore le robot, viser l’international et nous proposer de devenir ‘’ des Simplifieurs ‘’.


L’homme simple

L’esprit est étonnamment fluide, Salah Hamida possède l’intelligence efficace et généreuse qui rend le contact avec lui si chaleureux. Imprégné de son enfance heureuse, il aime plus que tout se retrouver en famille et le dimanche faire une balade en vélo le long du canal avec sa femme et ses deux petites filles.
Il dévore toujours la toile avec un abonnement illimité, n’a abandonné ni la science-fiction, ni les BD. Il lira Nicolas Mathieu cela va sans dire.
Il est gourmand, très gourmand, et se régale à La Gentilhommière ou dans le restaurant Bouche à Oreille. Une poterne médiévale, s’il vous plaît !

Nancy est un pôle scientifique d’excellence au même titre que Toulouse par exemple, mais rien ne lui fera un jour lâcher le vivier technologique, l’ambiance étudiante, le paysage… et plus encore les ors humains de notre ville ducale.

 

nancy start up plus simple courtage assurance pro salah hamida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *