Un café avec Laurent Hénart

Créé le 

Un café avec,  c’est d’abord une rencontre. Puis un portrait.
Un portrait au quotidien d’un homme ou d’une femme qui ne connaît pas le chemin de la multitude, d’un homme ou d’une femme à priori différent.
Premiers moments partagés avec Laurent Hénart

laurenthenart-maire-nancy

Nous le connaissions bien sûr, Laurent Hénart, conseiller municipal, adjoint au maire, député, secrétaire d’état, avocat… que de vocables pour cet homme qui depuis 2 mois connaît le nouveau qualificatif de maire.

Il répondait forcément au cahier des charges d’ Un café avec, mais il allait falloir trouver des questions, des questions bêtes qui le ramènent à nous et lui évitent peut-être les sempiternels « Bonjour Monsieur le Maire ».

Quels sont ses loisirs? Aime-t-il les animaux ? est-il gourmand, intello ? etc
Les réponses, je les ai, alors j’imagine… 

une journée off avec Laurent Hénart…

Nancy s’éveille, Laurent Hénart vous êtes matinal, au pied du lit des poèmes de Victor Hugo et le dernier livre lu, Mafias de Gilbert Thiel.
Peu de temps hélas pour la lecture. Vous vous connectez, France info ou BFM pour les news du matin, un peu de musique ? au choix David Bowie ou Stromae.
Le pain du petit déjeuner vient de chez Tisserand, Steph ou Adam..
La déco est sobre, les assemblages légers. ( oups pas tout à fait le style de votre bureau à la mairie, mais laissons veiller Stanilas ! )

Vous caressez le chat, fermez la porte de l’appartement, direction Nancy Thermal pour une fois, sinon course ou vélo.
Pas de voiture, les trajets se font à pieds, vous aimez partager la ville. Ne devriez-vous pas vous renseigner à propos d’Autopi ( bonne idée,  je m’y penche sur une prochaine chronique ).

Un déjeuner avec vos amis ? vous pourriez leur concocter des spaghettis à l’italienne pour une fois. Attention les dégâts, cuisine sens dessus dessous et déjeuner tardif assuré !
Un peu de vin aussi, rouge ou blanc vous aimez.
Et oui Laurent vous avez raison, pour le dessert achetez-le, je ne résiste pas comme vous au Mont Blanc, au Saint Honoré ou au Concorde de chez Recouvreur.
( Pour Autopi je crois qu’on va attendre un peu, la marche sera salutaire ! )

La journée continue.
Promenade vers le joli coin d’Amance ou visite aux musée des Beaux-arts – pas d’expo Van Gogh ou de peinture flamande en ce moment, mais vous appréciez les tableaux de Claude Le Lorrain. J’y retrouve presque Canaletto que j’aime tant.

Fin d’après-midi – exit la mire, le cinéma a votre préférence, c’est très net !
Des moments de détente que vous vous accordez dès que possible : comédie, tragédie, suspense … La liste de Schindler, Un homme et une femme, L’échelle de Jacob sont parmi vos préférés.

Pour la soirée, un dîner au restaurant avec votre mère ? cuisine italienne chez Gustatori ou plus classique à L’Arsenal, ambiance Excelsior ou Maison dans le Parc …

Deux mois au rythme soutenu de la municipalité, vous-ont-ils laissé la possibilité de penser à vos vacances ? J’imagine qu’encore une fois vous opterez pour les vagues, eau froide ou soleil, ils se conjugueront avec patrimoine.
A moins que votre anniversaire à l’automne, vous offre l’occasion de partager un voyage…

Vous ai-je bien raconté ?  je pourrais rajouter votre capacité de travail, votre ténacité et votre réserve qui parle pour vous …
Vous ne le savez pas ?  il y a presque 5000 j’aime de votre page FaceBook …

 

vue-henart1   vue-henart2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *