NancyBuzz

30 novembre et 1er décembre super week-end au jardin botanique Jean-Marie Pelt !

Ce week-end est un super week-end pour super héros au Jardin botanique Jean-Marie Pelt !

nancy jardin jean marie pelt exposition super héros super plantes

L’inauguration de la nouvelle exposition du Jardin Botanique se fera dans la bonne humeur avec des animations proposées par les médiateurs du jardin botanique, dans les serres et les espaces d’exposition. Nous découvrirons les pouvoirs extraordinaires des plantes.

En voici les détails…

Avec la présence des artistes Manu’Art qui réalisent les illustrations de l’expo, Stéphane Dobson, qui customise des figurines de super-héros et Michaël Fremiot, photographe «Légographe ».

Manu’Art Originaire d’Epinal, Manu est un illustrateur passionné de super-héros. Un vrai ! Il a réalisé l’affiche et les vingt dessins de l’exposition, associés à des plantes aux pouvoirs extraordinaires.

Stéphane Dobson adore les super-héros, les superpouvoirs et les super-vilains ! Il customise de manière originale des figurines de super-héros.

 



Michaël Fremiot, Photographe « légographe », Michaël ne manque pas d’imagination et de créativité. Il propose prises de vue de mises en scènes amusantes de super-héros en légos.

Week-end événement au jardin botanique Jean-Marie Pelt


Dans le cadre de l’exposition Super-héros et Super-plantes, le jardin botanique nous propose un week-end événement pour toute la famille.
Des animations, jeux et activités pédagogiques sont proposées par les médiateurs du jardin botanique, dans les serres et les espaces d’exposition, pour présenter les pouvoirs extraordinaires des plantes.

• Expo ouverte également le matin de 9h30 à 11h45.

 

 

L’EXPO

Une aventure exceptionnelle à la découverte de super plantes, avec leurs héros préférés !
Dans un décor urbain original et ludique, puis dans les serres tropicales du jardin botanique, c’est l’aventure avec d’extraordinaires plantes aux pouvoirs incroyables.
Certaines plantes sont comme des super-héros. Comme la femme invisible, la plante squelette, Diphylleia grayi, voit ses pétales devenir transparents quand il pleut.
Comme Wonder-Woman, le Welwitschia mirabilis a une grande longévité.

Comme Catwoman, le mimosa pudique est capable percevoir le danger.
Comme Ant-man, Myrmecodia tuberosa s’entend bien avec les fourmis.
Comme Aquaman, la sagittaire vit aussi bien dans l’eau que dans l’air.
Comme Superman, le Gingko biloba résiste à tout !

D’autres plantes ont des super-pouvoirs. Certaines ont le pouvoir d’émettre des odeurs très fortes, d’autres de manger des insectes ; certaines ont des feuilles imperméables comme du Gore-Tex, d’autres peuvent vivre avec très peu d’eau ; d’autres encore savent comment repousser leurs prédateurs…



Exposition au jardin botanique Jean-Marie Pelt
Du 30 novembre 2019 au 22 mars 2020

Les 30 novembre et 1er décembre, Expo de 9h30 à 11h45 et de 13h00 à 16h45

Animations de 13h45 à 16h45

Samedi, tarifs d’entrée dans les serres tropicales,
Dimanche, entrée libre (1er dimanche du mois).



Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 35 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.

Un vrai musée vivant de la botanique !

Jardin Jean-Marie Pelt

100 rue du Jardin Botanique,
54600 Villers-lès-Nancy
03 83 41 47 47

en ligne – ici

Quitter la version mobile