Si elle est connue pour habiller les petites femmes de Paris, Claudie Pierlot est bien plus qu’une simple marque.
C’est un style très frenchie, une allure sans fausse note !
Et à Nancy, c’est au Printemps que nous retrouvons la nouvelle collection de l’hiver 2016 !
Les tendances de cet hiver c’est la fausse fourrure, le velours lisse, la dentelle toujours et la guipure, l’écossais, les imprimés léopard, le pied de poule, le rouge coquelicot, le kaki, le poncho …
voici mes coups de cœur !
la petite veste pied de coq grise et noire, c’est la mienne !!! 🙂
—————–
Retour sur l’histoire Claudie Pierlot
Originaire de Troyes, née en 1947, Claudie Pierlot a débuté sa carrière dans le milieu de la bonneterie. Après avoir fait une école de stylisme, elle travaille notamment pour plusieurs bureaux de style tels que Dorothée Bis, la MDD Printemps …
Suite à son passage chez Renée Dhery, sa carrière prend un nouveau tournant et en elle décide de monter sa propre marque. En 1984, elle crée donc sa marque éponyme qui s’adresse aux femmes de 15 à 30 ans, un style BCBG très parisien !
Le succès fut immédiat !
Le style Claudie Pierlot repose sur des modèles et des coupes classiques, intemporelles, revisités et agrémentés de détails qui sortent de l’ordinaire tout en s’inspirant des tendances du moment.
La marque signifie petites mailles, marinières et cols Claudine, robes baby doll et évidemment la présence du nœud emblématique.
Le style Claudie Pierlot est souvent apparenté au vestiaire de la parisienne que l’on reconnaît dans le concept des boutiques reprenant les codes de l’appartement haussmannien avec les moulures, les cheminées et les bibliothèques.
Aujourd’hui la marque se dirige vers une clientèle plus haut de gamme et voulant s’approprier un style chic et intemporel s’étend de la jeunesse parisienne en quête de tendances à la cliente Claudie désireuse avant tout de qualité et d’originalité !
C’est peu avant son décès en 2009 que la marque est rachetée par des actionnaires de Sandro et Maje. En parallèle, la marque a su garder ses codes et son adn qui ont fait sa renommée, élégance, chic et intemporalité !
Claudie Pierlot au Printemps Nancy !