La Métropole du Grand Nancy et l’Université de Lorraine avec le Muséum-Aquarium de Nancy, les Jardins Botaniques et le musée de l’Histoire du fer présentent une nouvelle série de Conf’Curieuses.
En 2018, les Conf’Curieuses s’intéressent à la rue comme révélateur de notre société.
Durant l’année, 10 chercheurs décriront la rue avec leur regard de spécialiste en urbanisme,sociologie, botanique, archéologie,physique, littérature…
Chacun y passe, y partage l’espace avec son semblable, y fait régner sa loi, y fait entendre sa voix, y travaille, pollue, joue, mendie, respire…
CONF’CURIEUSE : Séducteurs de rue
Jeudi 18 janvier à 18h30 au Muséum-Aquarium de Nancy
« Séducteurs de rue », premier épisode proposé par Mélanie Gourarier, docteure en anthropologie sociale, Laboratoire d’études de genre et de sexualité au CNRS, Université Paris Lumières.
Une école de la masculinité se développe dans les grandes villes.
En réponse à un féminisme considéré comme triomphant, une nouvelle codification de la séduction voit le jour. Elle permet l’émergence d’une communauté de la séduction autour d’une hiérarchie de sexe et de pouvoir. Paradoxalement, les séducteurs s’épanouissent dans l’éloignement des femmes et dans l’entre-soi masculin.
A ne pas manquer ce jeudi 18 janvier à 18h30 au Muséum-Aquarium de Nancy !
—————–
Les Conf’Curieuses se déroulent un jeudi par mois de 18h30 à 20h, dans l’amphithéâtre Cuénot du Muséum-Aquarium (entrée par la rue Godron).
Elles sont gratuites, ouvertes aux adultes et aux adolescents.
Elles se proposent d’aborder sous un regard multiple une thématique générale, piquant les curiosités de chacun.
—————–
Le programme 2018 des Conf’Curieuses
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer