Mardi 25 octobre, la ville de St Nicolas de Port et le promoteur européen De Vlier ont posé la première pierre d‘un parc commercial Frunshopping sur la commune de St Nicolas de Port !
Cet évènement résulte d’un travail de plusieurs années du maire de St Nicolas de Port, Luc Binsinger, pour accueillir ce projet qui va créer 180 emplois sans compter ceux induits.
Luc Binsinger, entouré de Manu de Sutter, Président De Vlier Retail Development France et de l’ensemble de la direction de Vlier, de Jacques Lamblin, député, de François Pellissier Président de la Chambre de Commerces de Meurthe et Moselle, ont donc lancé ce projet qui s’installera sur l’ancienne zone pétrolière, à l’entrée se St Nicolas de Port.
Frunshopping Nancy Sud accueillera un pôle restauration, des enseignes de jouets, d’équipement de la maison, de la décoration, de l’habillement, de la culture …
Un site de 20 000 m2 de surface plancher facilement accessible, à l’architecture attrayante, dans un cadre de verdure et une atmosphère colorée dont le parking central sera entouré d’un mix d’enseignes de chaussures, de vêtements, de jouets, de décoration, d’équipement pour la voiture, … et d’un supermarché MATCH de 3 000 m2.
Un instant attendu de voir la concrétisation de ce projet d’un investissement remarquable de 35 millions d’euros par les promoteurs qui apportera la création de 180 emplois sous 18 mois et sera réalisé par des entreprises régionales de travaux publics et du bâtiment.
L’historique de ce projet naît en 2004 par un premier contact et une première sollicitation de l’enseigne MATCH
pour développer la zone en friches idéalement située en entrée de ville de St Nicolas de Port, à proximité de l’autoroute A 33 desservie par un échangeur offrant une grande visibilité.
Après 13 années de réflexion, le projet a su évoluer au cours du temps et a reçu le dévouement absolu de la Mairie, des élus, de l’administration.
Une persévérance félicitée par Jacques Lamblin, députée et Jean-François Guillaume, représentant Philippe Richert, Président du Conseil Général pour un résultat qui tire sur un plan commercial l’ensemble de l’agglomération vers le haut en respectant les acquis par une coexistence entre le cœur de ville et la périphérie.
Luc Binsinger, a tenu a remercié les 3 majorités conduites depuis 2001 qui ont toutes soutenu et accompagné le projet, les adjoints qui ont chacun dans leur périmètre respectif apporté une contribution positive et efficace ainsi que les agents des services administratifs de la Ville et garde foi pour la suite de la construction dans le regard optimiste de ceux qui attendent : demandeurs d’emplois, entreprises, clients, portois …
Quelques chiffres :
. 35 Millions € d’investissements dont 8 Millions € de travaux de voirie et réseaux divers de la commune fournis par les investisseurs,
. 14 000 m2 de surface commercial,
. une enseigne Match de 3 000 m2.
Rendez-vous à l’ouverture prévue au 1er semestre de 2018 !