NancyBuzz

Le Repère, quand l’accessoire devient l’essentiel !

La rue de La Visitation est devenue en quelques temps un lieu de déambulation pour se faire plaisir dans des boutiques au caractère différent, proposant des produits et des marques qui ne se retrouvent pas ailleurs !

Le Repère a fêté ses un an le 23 septembre. Un concept store choyé par Eric Jurion.

Un concept store sur le principe réunit un choix éclectique autour de la mode, des accessoires, des petits objets de décoration et des tendances. Alors sautant des sacs aux écharpes et des bougies aux bracelets, je vais juste essayer de vous écrire un concept reportage …

Hop hop hop, on passe le seuil !


J’y suis rentrée tout d’abord pour les bracelets Bangle up, des bracelets en laiton plaqué or ou argent et émaux, des bracelets aux couleurs mélangées pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur !


les boucles d’oreilles viennent d’arriver !


Et puis j’y suis retournée pour les bonnets Barts, parce qu’ils y sont en exclusivité et que j’aime tout particulièrement les couleurs douces de cette marque, numéro 1 actuellement.

 

Après j’ai eu envie d’offrir une bougie LA:Bruket parfumée au pamplemousse !


LA:Bruket est une marque suédoise de produits de cosmétique naturels, véganes et non toxiques.

 

Et un rasoir pour mon fils qui adore les beaux objets, de préférence qui me semblent désuets mais pour lesquels il se pâme. Il faut avouer qu’ils sont magnifiques ! Manches en bois, ébène, buis, cocobolo ou palissandre.

 

J’y retournerai essayer ces gros pulls que nous porteront cette hiver, de la marque Loreak.

 

Je me ferai un petit plaisir avec l’encens « Carrément Belle », créateur français de parfums, l’encens est fabriqué à Grasse, le parfum est ensuite envoyé en Inde où il est imprégné à la main sur les tiges de rotin produites artisanalement et souffletées manuellement, sans colle ni colorant, gage de naturel. Il y a aussi toute une gamme de parfums, dont le Musc et le Patchouli, mes préférés !

  

 

Je regarderai un peu plus les montres Komono, que je trouve élégantes et simples. Une marque dédiée aux accessoires parfaitement chronométrés et ancrés dans la tradition belge.


Collection mixte !

 

Je suis sûre que mes grandes fifilles aimeront les bijoux Titlee, entièrement fabriqués à la main, en France, ils prennent vie sous les mains de doreurs, soudeurs ou émailleurs, experts, ou encore ceux de la lyonnaise Sab ( of course !)

 

 

Il y a aussi des sacs, des lunettes …

 

 

J’ai oublié ma petite préférence pour les écharpes Monsieur Charli,  … les couleurs sans doute !

 

 

Evidemment masculin, il y a du prêt-à-porter, les écharpes Ullys, une marque française d’accessoires, les ceintures BillyBelt, des sacs de voyage ou des cartables, de la petite maroquinerie, des kits de rasage, des glaçons en pierre pour le whisky, des bijoux …

 

Forcément on y passe du temps ma p’tite dame, alors si vous n’êtes pas seule, il y a un fauteuil réservé à la pause café 🙂

 

en regardant les aquarelles de Lucie Collot ou d’autres artistes qui sont exposées aux murs et sont à vendre. Eric Jurion partage ainsi ses coups de cœur avec les nancéiens.

 

Et une petite touche maison avec ces patères rigolotes « Les Spirales d’Elise »

 

Quant aux prix, franchement ils ne sont pas un obstacle à notre bonheur 🙂

——————-

 


La comptabilité ou les RH mènent à de jolis partages, n’est-ce pas Erice Jurion ?
Rien n’est figé dans votre boutique, j’aime votre sensibilité et votre gentillesse, nous devrions être de plus en plus nombreux !

 

Le Repère

27, rue de la Visitation – Nancy
03 83 47 71 22

du mardi au samedi, de 11h à 19h non-stop.

——————

sur internet Le Repère – ici
sur Facebook Le Repère – ici
et aussi sur instagram

 

Quitter la version mobile