Cet hiver Frédérique Fréchin s’est emparé du 29 rue Gambetta, et avec elle c’est un nouveau souffle qui envahit ce printemps la boutique Evidence.
Si les marques haut de gamme qui faisaient l’apanage de cette adresse de mode au cœur de Nancy restent pour la plupart parmi ses choix, Frédérique Fréchin a su découvrir de nouvelles gammes qui je l’avoue m’ont séduite et devraient ravir aussi bon nombre de fashion addicts de la ville, adeptes d’imprimés et de matières ondulantes…
Frédérique Fréchin s’est rendue à une nouvelle passion en passant le seuil de la boutique Evidence.
Le monde est nouveau pour Frédérique Fréchin.
Après l’école hôtelière de Poligny dans le Jura, elle passe par les 2 Alpes, les Landes, Baden Baden, puis Nancy où elle rencontre Patrick Fréchin avant de prendre la route encore vers Lausanne où ils posent leurs fourchettes et cuillères pour presque 4 ans. Puis le Grenier à Sel en 1997 à Nancy et le succès que nous lui connaissons jusqu’en 2011 quand ils rejoignent tous les deux l’Hôtel de la Reine, le restaurant pour l’un, la direction pour l’autre.
5 ans femme de décisions et d’actions place Stanislas et c’est une nouvelle aventure qui s’amorce en 2016 pour le couple avec le restaurant Transparence étoilé cette année.
Frédérique Fréchin, sportive émérite (semi-marathon, trophée Rose des Sables, natation), douée au fourneau, posant un livre pour se faire un cinéma, manuelle, elle avait même hésité à faire des études de stylisme, n’est pas de celles qui restent sans projet. La boutique Evidence était en vente, elle s’en est emparée.
Un hiver 2017/2018 avec encore les collections choisies par Christiane Guillermin, l’ancienne propriétaire des lieux, et ce printemps 2018 qui s’annonce le sien.
Elle garde Paule Ka la marque habillée intemporelle, Cavalli Class et son esprit décontracté, Max&Moi pour son esprit sport chic, Moschino Boutique pour son élégance audacieuse. Tara Jarmon sera de nouveau présente dès l’hiver prochain, Cacharel est une valeur sûre et viennent s’ajouter des marques comme Iceberg (un coup de cœur !), Michael Kors, Liu Jo, Twin Set, Harris Wilson, Jardin Privé, Black Orchid ou No Clone celle d’un créateur lorrain.
Sans oublier les bijoux Poggi ou ceux de la créatrice lorraine Joëlle Capdevieille.
L’adresse ne renie pas son chic mais les couleurs et les imprimés s’insinuent avec gaité. A noter aussi que le panel s’ouvre à une nouvelle clientèle : j’y ai vu une superbe robe en guipure à 145€ !
Extraits en images de la collection printemps/été 2018.
Un modèle à la taille pour le sentiment d’être unique, des pièces nouvelles à découvrir régulièrement.
Je vous parlais de Cavalli Class, fluidité des matières, élégance assurée.
Moschino Boutique, c’est de l’audace, un esprit vacances, de la féminité !
J’opterais bien pour cette robe féline et vaporeuse 🙂
Paule Ka toujours, elle nous habille, nous affirme.
Robes et tailleurs, hauts classiques et sans faute !
Puis c’est Max&Moi, la marque des matières douces comme le cachemire.
Bref, je craque pour ce pull tie & dye, aussi doux que mentholé !
Ensuite c’est la nouveauté avec Iceberg. Sport, décontracté, chic et matières fluides…
et couleurs associées, l’esprit italien sans aucun doute et l’âme de Jean-Charles de Castelbajac co-fondateur de cette marque !
——————-
Levons les yeux vers les capelines
et les sacs tendance ou sûrement élégants.
———————
Evidemment je vous ai donné envie de découvrir le nouvel esprit d’Evidence. Frédérique Fréchin vous attend et vous offre 20 % sur votre pièce coup de cœur jusqu’au 31 mars !
————–
EVIDENCE
29 Rue Gambetta – Nancy
03 83 37 28 20
lundi 14h / 19h
du mardi au samedi 10h / 12h30 – 14h / 19h
Evidence a aussi un site internet – ici
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer