NancyBuzz

les coulisses du plus grand plateau de fromages du monde

3 hommes et un trophée ou plutôt 4 hommes et un trophée car chez les Marchand ce n’est pas qu’une histoire de frères, c’est aussi une histoire de famille depuis plusieurs générations !

 

freres marchand nancy plateau de fromages


Aujourd’hui c’est la consécration après 6 mois de travail …
Le record du plus grand plateau de fromages du monde !


C’était ce vendredi 23 septembre 2016, 10h50, lorsque les résultats officiels sont tombés et ont consacré ce record détenu jusqu’à maintenant par la Chine avec 489 variétés de fromages…
et haut les mains !

2124 fromages
+ de 4 tonnes
730 variétés
un plateau de 40m pour 84 mètres linéaires de fromages
un chapiteau réfrigéré à 7°

 

Des fromages de France ( là je ne vous apprends rien ! ), d’Espagne ( entre autres le Manchego ), de Hollande, d’Italie, de Belgique ( comme le fromage de Herve ), d’Italie, de Suisse, du Portugal, d’Italie, de Roumanie… et à chaque fois des producteurs discrets qui font des produits remarquables sont présents pour nous faire découvrir leurs productions.

Plus loin, des fromages japonais, thaïlandais, australiens… des fromages extraordinaires et rares en provenance du Chili ou de la Serbie.


Sur le plateauuuuuuuuu, ils sont rangés selon leurs régions et bien sûr on trouve une réelle mise en valeur des fromages lorrains : gros lorrain, munster, petites perles dénichées…

Sur chaque fromage exposés une étiquette avec son nom, sa provenance, le lait utilisé.

Sous la chapiteau qui borde la place Charles 3 à Nancy, s’affichent des photos des 60 personnes qui ont participé à ce challenge sous la houlette des 3 frères Marchand, Patrice, Philippe et Eric ( ce que je les aime ces trois-là ! ).

 

Et pendant ce temps au marché central, Alix et Léo, perpétuent l’esprit de la maison !

 

30% des fromages exposés seront donné à la Banque Alimentaire, des visites pédagogiques ont été programmées, des lycées hôteliers vont défiler …

C’est sûr ce record va faire le tour du MONDE !!!!

Quitter la version mobile