NancyBuzz

une montre maestro ?

Comment appelle-t-on un collectionneur de montres ? Alors on sèche ?

La réponse est mostrophiliste …

Installée auparavant au premier étage du Saint Séb, la boutique Louis Pion s’est offert un nouvel écrin il y a peu, au rez-de-chaussée du centre commercial. Une boutique lumineuse et vaste …

En quelques années, Louis Pion est devenu leader de l’horlogerie mode en France, avec aujourd’hui plus de 170 boutiques réparties dans toute la France…

 

En 1928, c’est l’ouverture dans le quartier de l’Opéra à Paris de Capion, une boutique spécialisée dans les accessoires pour touristes, montres, bijoux, parfums et maroquineries par la famille Lambert.

Dans les années 70, Capion se spécialise dans la vente des montres et devient la première boutique en France entièrement consacrée à l’horlogerie de mode avec un slogan révolutionnaire « Des montres à la pelle ».

Dans les années 80, les trois frères Lambert développent l’affaire familiale et ouvrent des boutiques désormais nommées Louis Pion sur les Grands Boulevards, rue de Rivoli, avenue des Champs Elysées.
Louis Pion lance une ligne de montres mode sous sa marque propre Louis Pion Paris.

Puis l’expansion est internationale et en 2007, le groupe Galeries Lafayette rachète Louis Pion.
L’enseigne propose une sélection de plus de 50 marques de montres ainsi que sa marque : Louis Pion.

La boutique de Nancy !


Parmi les marques représentées, on trouve évidemment Louis Pion et Armani, Skagen, Tissot, Hugo Boss, Fossil, Lotus …  la partie horlogerie de la collection design Lexon !

Collections Homme ou Femme, les montres sont accessibles pour tous les budgets ! Quant à l’équipe Pion, elle est parfaite !!

Avec Am-Line, la responsable de la boutique Louis Pion.

—————

Ce petit exposé pour en arriver à ma sélection de montres pour la Fête des Pères, mais les plaisirs ne s’arrêtent pas au 18 juin !

 

Pion

  Skagen

 

  Wellington

 

Le bracelet nylon NATO est né en 1973 afin de répondre à la demande du Ministère de la Défense Britannique (British MOD) qui recherchait un bracelet résistant à toutes épreuves pour équiper les montres de dotation de ses armées.

L’objectif était de faire face à toutes les situations et de résoudre les problèmes rencontrés avec les autres bracelets de l’époque : problèmes d’humidité avec le cuir en climat tropical, reflets de l’acier risqués en mission, sécurité faible du bracelet en caoutchouc, risque de perte de la montre en cas de rupture d’une barrette ressort y compris de celle de la boucle ardillon.

Aujourd’hui, c’est la tendance… esthétique 🙂

 

  Festina

 

   

Fossil, Lotus ou Kenneth Cole

 

 

Hait de gamme avec Boss, Armani ou Tissot

et sinon la mienne c’est celle-là !

L’heure est similaire dans les deux cadrans, ma fille ne part au Canada qu’en septembre !!!

___________________

LOUIS PION

Centre commercial Saint Sébastien – Nancy
03 83 30 18 18

du lundi au samedi   9h30 / 19h30

Quitter la version mobile