NancyBuzz

un café avec Charly Macminem …

Charly Macminem conjugue photographie et poésie.

Avec ses portraits, ses compositions ou son tout dernier projet « Compose with the past », Charly nous offre son regard sur les âmes et l’urbanité…

Si vous le rencontrez, il y a de fortes chances que cela soit ainsi ! Charly est photographe, à travers la ville, portraitiste pour l’UGC, imagier pour Bagatelle ou Papa Joe…

Né en Champagne, il y grandit avant de partir à Commercy pour des études d’électro-technique.
18 ans en 2005, il cherche du travail à Nancy. Après 5 ans passés chez SFR et un diplôme supplémentaire en management, il développe sa passion pour la photo et c’est début 2016 qu’il décide d’en faire son activité principale.

Je l’ai rencontré cette année-là chez Papa Joe, le premier restaurant nancéien à lui avoir fait confiance.

 

Aujourd’hui vous le croiserez régulièrement à L’UGC, il couvre toutes les avant-premières et shoote les artistes de passage ou dans les entreprises, où il réalise des portraits de collaborateurs.

————–

 

Charly pose des défis photographiques, « Reflet du miroir ».
« J ai eu envie au travers ce projet de vous faire partager un reflet différent, chercher le paradoxe qui pourrait exister si le miroir ne vous renvoyait pas la bonne image de vous, s’il ne vous faisait voir qu’une vision erronée de vous même… »

——————

En 2017 « Daily Mood », une photo par jour sur instagram.

 

Il aime composer, partager une vision conjuguée à l’imagination.

 

—————

Son projet actuel « Compose with the past » .

 

De la place Stanislas à la place d’Alliance, des cartes postales anciennes s’insèrent au centre de notre quotidien, anéantissant le temps.

En collaboration avec Pierre Boyer (Nancy Hier) qu’il a connu par l’intermédiaire de NancyBuzz ( j’aime ça), il travaille avec ce collectionneur de cartes postales anciennes, reliant le présent au passé.

——————

Ses photos sont éditées en tirages limités et sont à vendre sous différents formats et supports sur sa galerie en ligne.


Que lui réserve l’avenir ? Une exposition en fin d’année ? On l’espère bien !

—————–

Charly Macminem

Charlys.pixels@gmail.com
06.09.58.11.35

le site de Charly Atelier photographiqueici

   la page facebook de Charlyici

  sur instagramici

Quitter la version mobile