NancyBuzz

l’Opéra national de Lorraine joue L’Entracte gourmand !

L’Opéra national de Lorraine fêtera son centenaire en 2019. Cette année commémorative s’annonce avec la célébration de l’Entracte…

nancy opéra nationale de lorraine gateau cepal entracte


L’Entracte, une pâtisserie réalisée par un duo d’apprentis du CEPAL de Laxou, élue ce mercredi 17 octobre sous les ors du foyer de l’Opéra…


L’Opéra national de Lorraine a lancé un concours auprès des apprentis pâtissiers du CEPAL, le Centre d’enseignement et de perfectionnement des métiers de l’alimentation, à Laxou.


8 gâteaux de 16 apprentis en Brevet techniques des métiers, réunis par duos, sont passés sous les fourchettes d’un jury mercredi 17 octobre.

 


Dégustations, réflexions, échanges… le jury sous les yeux tentés du public goûte tour à tour les créations présentées par les jeunes apprentis.

Délibérations terminées … ils attendent ! 



Charles Dupoirieux  et Yongjun Wang 


L’Entracte
est né !

Une pâtisserie avec un croustillant praliné, un biscuit Joconde (aux amandes et chocolat), une compotée de myrtille, un crémeux noisette et une ganache montée de chocolat au lait !

De quoi nous promettre de joyeux intermèdes.

L’Entracte, en gâteau individuel, sera vendu aux entractes des spectacles de l’Opéra dès la saison 2018-2019 qui ouvre le 14 décembre avec La Belle Hélène de Jacques Offenbach.



Pendant un an, jusqu’au prochain délice, nous retrouverons l’Entracte dans en pâtisseries et boulangeries de Meurthe et Moselle.

A partir du 27 octobre 2018, une vingtaine de pâtisseries de Meurthe-et-Moselle le vendront pendant un an.

Les pâtisseries en question

En musique s’il vous plaît !

Quitter la version mobile