Un travail à finir ! 276 pages d’un polar dont l’intrigue se déroule à Nancy …
Sorti ce 8 mars 2018, le nouveau livre des éditions Viviane Hamy, est un opus écrit à 4 mains !
Deux auteurs réunis sous le pseudonyme d’Eric Todenne pour une histoire policière dont le personnage principal, le commissaire Andréani pousse les portes du Grand Sérieux et enquête dans la ville…
Invitée mercredi soir au Grand Sérieux par les Editions Viviane Hamy, nous avons partagé avec de nombreux libraires de la région une soirée très amicale à la découverte de ce premier roman.
Sur la banquette du Grand Sérieux avec Géraldine du Hall du Livre et Viviane Hamy.
L’histoire :
Roger Lourdier, un pensionnaire des Épis bleus atteint d’Alzheimer, a fait une mauvaise chute sur le coin de sa table de chevet. Il est mort. Il ne peut s’agir que d’un accident. Pourtant, un détail attire l’attention de la jeune Lisa qui accomplit son service civique au sein de la maison de retraite : le vieux monsieur n’a pas de numéro de Sécurité sociale.
Comment est-ce possible, en France, aujourd’hui ? Lisa en informe alors son père, le lieutenant Andreani, qui, mis sur la touche par sa hiérarchie de Nancy pour un sérieux écart de conduite, est contraint de rendre des comptes à Francesca Rossini, la psy désignée pour juger s’il peut réintégrer son poste.
Andreani, archétype du flic à l’ancienne, et son acolyte Couturier, sont déterminés à lever le voile sur ce mystère….
Un premier roman au style efficace, une histoire au cœur de laquelle on plonge dès les premières lignes !
———————
Un travail à finir – Eric Todenne
aux Editions Viviane Hamy
276 pages – 19€
dans les rayons du Hall du Livre
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer