S’il est des navires qui traversent la tempête sans écueil, d’autres atteignent parfois la terre ferme en ayant perdu leur commandant.
Son bateau, comme aime à le dire Françoise Mutel en parlant de son restaurant, La Maison dans le Parc, a donné sa part aux flots mais il a repris la mer avec un nouvel équipage dont elle reste la magicienne …
Samedi 11h
D’abord il y a Rosalie…
Rosalie Mutel la fille de Françoise et Gilles Mutel. Elle revient à Nancy pour s’associer et acquérir les parts de Monsieur et Madame Meyer, associés à la création de la Maison dans le Parc en 2007.
Directrice financière à Paris, elle tient désormais la barre administrative de cette affaire devenue familiale qui compte une vingtaine de salariés.
Et puis il y a Jean-Charles Biebel…
Né à Nancy en 1990, après un CAP cuisine obtenu au centre de formation Henri Bazin, il commence son voyage professionnel avec Antoine Anclin au Grand Sérieux, passe ensuite une année à La Maison dans le Parc, obtient une mention « dessert à l’assiette » et s’évade pour 3 ans à Liège où il devient rapidement sous-chef junior au Jardin des Begards.
Le périple continue à Londres Chez Gagnaire puis au Green House, un lieu élégant où il se distingue en chef de partie. Un nouvel envol pour Melbourne où il assiste pendant 2 ans George Calombaris complète ses connaissances.
10 ans d’un itinéraire culinaire exigent qui lui délivrent le viatique nécessaire pour revenir à La Maison dans le Parc en mars 2017 : épauler Françoise Mutel et progressivement lui offrir l’opportunité de lâcher ses fourneaux pour superviser sa maison, Gilles Mutel le lui soufflait depuis si longtemps …
Une touche qui imprègne progressivement la Maison bien que la cuisine de Jean-Charles Biebel perpétue celle de Françoise Mutel.
Depuis l’origine en 2007 et l’obtention en 2014 d’une étoile au Guide Michelin, les cuisines l’ont dévorée. Les derniers mois l’ont convaincue, il était l’heure pour Françoise Mutel de donner sa confiance et transmettre sa lumière ! Jean-Charles Biebel est l’élu, assiettes et équipage le saluent.
Pour un déjeuner en terrasse aux beaux jours …
dans la salle principale,
ou au coin du feu dans le salon sur rue ( dont la décoration à été colorée récemment par Isabelle Jung de la Villa 1901)
la Maison étoilée nous invite à poursuivre avec elle son voyage aux cieux gourmets…il n’est pas de présage, elle devrait y scintiller encore longtemps.
—————–
déjeuner : du mercredi au dimanche
le soir : du mercredi au samedi
—————–
La Maison dans le Parc
3, rue Sainte Catherine – 54000 Nancy
03 83 19 03 57
plus d’infos sur le site de La Maison dans le Parc – ici
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer