j’ai trouvé LA peinture pour repeindre notre mobilier de jardin !
Ils étaient dans un coin de notre jardin depuis longtemps, banc, table et chaises en métal perforé, qui venaient de la maison de mes parents… j’ai longtemps hésité, est ce que je les aimais vraiment, les donner, les oublier ou finalement leur offrir une nouvelle jeunesse ?
Alors après » une étude de marché » sur les peintures ad hoc, j’ai sorti ma brosse métal. Mais surtout j’ai acheté une peinture exceptionnelle …. chez Sergeant Est à Nancy.
La société Sergeant Est se tient depuis 1986 au service des professionnels comme des particuliers et propose de l’outillage, des accessoires et des pièces détachées automobiles en provenance d’équipementiers d’origine.
Silencieux, tuyaux d’échappement, amortisseurs, rotules et triangles de suspension, roulement, filtres à air, huile, gasoil, pollen, bougies, disques et plaquettes de frein, kits de freins prémontés, cables de frein, radiateur, condenseur, climatisation, compresseur, thermostat, courroie et kit de distribution, pompes à eau, démarreur, alternateur, transmissions, lève-vitre, balai, lames et moteur d’essuie-glace, optiques, pneumatiques, embrayages, lubrifiants… et j’en passe !
Plus de 35 000 références de pièces automobiles 15 000 références outils mais qu’est-ce que j’allais faire là-bas ? et bien acheter de la peinture en bombe pour carrosserie !!!
Une peinture à la demande selon un nuancier RAL, réalisée immédiatement sur place dans l’atelier peinture de Sergeant est.
Sergeant-Est est équipé sur le site de Nancy d’un laboratoire de peinture Max Meyer. C’est juste génial !
La marque MAXMEYER® est depuis toujours passionnée par la couleur.
Dès sa création à Milan, en 1895, la marque commença à fabriquer des peintures en dispersant de la poudre dans de l’huile de lin.
Les produits MaxMeyer sont appelés à rester une référence pour l’industrie dans la mesure où ils offrent d’excellents résultats avec simplicité et efficacité.
Entre les années 1930 et 1980, la marque MaxMeyer a étroitement collaboré avec l’industrie automobile italienne. Fiat et Alfa dominaient alors le secteur grâce au design de leurs modèles haut de gamme et de leurs sportives. La marque MaxMeyer a soutenu l’industrie en élaborant des produits et finitions sur mesure, des émaux fins aux émaux étuvés, qui conféraient aux peintures leur couleur et leur durabilité.
En plus, l’accueil du technicien sur place est parfait, Philippe Baudot m’a conseillée sur la couleur ( je voulais un beau rouge bordeaux ), l’achat d’un primaire anti corrosion dans la teinte la plus approchante de mon RAL 3003 , la taille des buses interchangeables de mes aérosols pour une diffusion large ou ciblée…
Et le tout en bombe, parfait pour les volutes de mon mobilier.
Ya du taf !!!
La peinture se passe facilement, sa couleur est très belle, elle est couvrante sans faire de tâches ombrées ce qui n’était pas le cas avec la peinture en bombe de marque pourtant réputée que j’avais achetée en grande surface de bricolage pour faire un test.
premier essai avec une peinture de grande surface, peut mieux faire !
24 heures de séchage…
il ne restait plus qu’à coudre de nouvelles housses pour les anciens coussins !!!
Et voilà une terrasse aux nouvelles couleurs ! il me reste la table … patience
Il y a 3 ans, j’avais déjà repeint du mobilier que j’avais par contre fait décaper entièrement par un professionnel ; la peinture Max Meyer n’a pas bougé !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si vous voulez appeler Philippe Baudot chez Sergeant Est pour un renseignement avant de vous déplacer rue Marcel Brot, vous pouvez le joindre au 03 83 35 07 10 de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sergeant Est
49, rue Marcel Brot – nancy
03 83 35 07 10
lundi au vendredi 8h-12h / 13h30-18h30
samedi 8h30-12h / 13h30-17h
le site de Sergeant Est – ici
le site de peinture Max Meyer – ici
Cet article a été publié dans Décoration, Services, Quotidien pratique et marqué maxmeyer nancy, peinture max meyer, peinture métal en bombe nancy, pièces détachées voitures, sergeant est nancy.
14 janvier 2019 at 12 h 46 min
Un vrai travail de fourmi avec toutes ces arabesques en métal ! Mais le résultat est vraiment magnifique, le jeu en valait la chandelle !