SOS Futur, réconcilions-nous avec les nouvelles technologies et nos outils informatiques !
Nous sommes loin de faire tous partie de la génération 3.0, alors lorsqu’un problème survient sur nos objets informatiques, ordinateurs, tablettes ou smartphones, c’est comme lorsque vient la bise, nous nous trouvons fort dépourvus !
Nous aimerions bien être autonomes avec les nouvelles technologies… vaste programme pour un particulier lambda !
C’est la mission que se sont donnée Martin Thiriau, Nicolas Meyer et leur acolyte Victor Droin, au travers de leur start-up SOS Futur !
Au cœur du campus d’Artem, dans les locaux de l’Ecole des Mines, il ont pour partenaires l’Université de Lorraine et l’ONPA (Office Nancéien des Personnes Agées), ils ont été récompensés par la CCI Lorraine, Promotech et la Région Lorraine.
Ils sont diplômés de l’ICN, des Mines, d’une business school.
Les trois principales missions de leur start-up SOS Futur
– accompagner et assister
– former et conseiller
– aider à l’achat de matériel
Parce qu’appeler ses proches en audio et vidéo, utiliser sa boîte mail, accéder aux loisirs photos, aux réseaux sociaux, effectuer les mises à jour, installer un périphérique, connecter ensemble nous outils informatiques, sauvegarder nos données, utiliser la veille, ou simplement travailler avec la toile peut être jalonner d’obstacles que nous ne savons dépasser.
Accompagner et assister
Résoudre les problèmes survenus, assister dans une installation, à domicile ou à distance grâce au logiciel qu’ils ont élaboré qui autorise une interactivité et un partage avec nos écrans en toute sécurité pour le patient ( oui les symptômes du blocage peuvent s’apparenter parfois à une maladie 🙂 ).
Un outil qui avec le temps devrait nous rendre autonome, en vertu notamment des tutoriels qui nous sont envoyés après chaque intervention.
Former et conseiller
En amont d’une utilisation, en complément de recherches, ils forment et conseillent les personnes âgées, les professions libérales, les TPE, les internautes de tout poil !
Aider à l’achat de matériel
En fonction de besoins établis, ils effectuent les recherches pour répondre au plus près à nos besoins informatiques et si besoin nous fournissent le matériel qu’ils peuvent évidemment installer.
Le coût
Deux solutions : le dépannage ponctuel ou l’abonnement.
-En fonction du problème à résoudre qui peut être minime, le coût de l’intervention s’affiche à partir de 5€ !
-La formation à domicile est au tarif horaire de 42€.
-L’aide à l’achat coûte de 25 à 50€.
-Ou l’abonnement annuel pour une somme de 25€ par mois qui offre une assistance illimitée et 50% sur les prestations supplémentaires dont nous pourrions avoir besoin.
SOS Futur est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Je suis repartie convaincue, persuadée que le gain de temps et d’énergie que SOS Futur m’autorisera me permettront d’exploiter au maximum les savoirs de mon grand âge !!!
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le site www.sos-futur.fr
les contacter
au 03 72 47 04 49
par mail contact@sos-futur.fr
18 novembre 2016 at 13 h 26 min
Ces propositions répondent réellement aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. les employés devraient être formés sur l’univers du numérique et des nouvelles techniques si on veut limiter les risques d’attaques et les problèmes informatiques.