Søstrene Grene, le monde d’Anna et Clara enchante…
Après deux mois de travaux place Maginot, les anciens locaux de l’Est Républicain devenus Darty, s’ouvrent ce vendredi 28 septembre 2018 avec la douce enseigne danoise Søstrene Grene.
En 1973, le conte merveilleux de Søstrene Grene vit le jour à Aarhus, au Danemark. Il raconte l’histoire des deux sœurs aînées de la famille Grene, Anna et Clara, qui s’appliquent à créer de petits objets qui enchantent le quotidien…
Anna et Clara parviennent à déceler la beauté et la joie même dans les toutes petites choses et elles espèrent partager leur enthousiasme avec le reste du monde.
Par conséquent, elles ont créé une chaîne de magasins de vente au détail abritant une réelle atmosphère unique.
Cet espace nancéien est le 35e de la marque en France.
280 m² où l’on déambule d’espace en espace.
Un parcours qui nous ouvre les 13 univers d’Anna et Clara. Un esprit chine, des couleurs sobres, des boîtes en bois au logo de la marque, une musique classique en fond, nous passons dans un monde à part, celui de la gaité et des plaisirs simples.
3000 références des catalogues Søstrene Grene pour cette marque qui a pris le parti de ne pas vendre en ligne.
Un premier univers, celui de la gourmandise. des bonbons, des thés, des marmelades, des boissons…
Puis nous passons à la cuisine
dans la salle de bain, le mini-home des enfants…
beaucoup d’objets pratiques du quotidien touchés par la grâce Søstrene Grene
Mais la part la plus belle est réservée aux ateliers créatifs avec papeterie, pinceaux, peinture, laines, outils (pistolets à colle…)
Un peu de mobilier souvent pensé de manière très ingénieuse, bureau et chaise, tabouret, pouf, table basse, fauteuil… toutes ces pièces nourrissent l’esprit tranquille du lieu.
Tout en ne bannissant ni le design, ni la qualité des produits, les prix ne devraient être un obstacle pour personne, presque des câlins. Des centaines de références autour d’un euro, le mobilier excède rarement une cinquantaine d’euros.
Toutes les semaines, de 50 à 100 nouveautés viendront rejoindre les boîtes logotées.
Pour ceux qui voudraient retrouver certains objets des anciennes collections, ils constituent une partie de l’exposition à l’ouverture d’un magasin. Comme ces boîtes à bijoux qui ne font plus partie du catalogue et se retrouvent à Nancy pour quelques jours encore.
Promis le sourire est de mise… dès ce vendredi 28 septembre 9h30.
———————
Søstrene Grene
place Maginot – Nancy
lundi au vendredi 9h30 / 19h
samedi 9h30 / 19h30