La Ruche, un nouveau bar à vins en vieille ville
Abeilles et bourdons de tout poil devraient s’y retrouver sans tarder, La Ruche est le nouveau bar à vins de la vieille ville !
Stéphane Rousselot, qui n’en est pas à ses premiers rayons nous propose des soirées apéro, entre vins, fromages et charcuteries, dans un décor tamisé, façon cave de vigneron.
C’est à une encablure (environ 185m) de la place Vaudémont…
Depuis une vingtaine d’années Stéphane Rousselot fut respectivement à la tête du Réservoir Café, de l’Opéra Café, du Père Peinard, du Georges.
A l’angle de la Grande rue et de la rue Callot, il a ouvert début mars, la porte de La Ruche, un bar gourmand, un bar d’amitié !
Depuis plusieurs mois, baroudeur sur les routes de France, il a sélectionné une douzaine de domaines et châteaux dont les noms se retrouvent aujourd’hui sur le tableau noir. Et puis des découvertes au fil des semaines.
Vins au verre ou à la bouteille, les prix sont étudiés (à partir de 2.80€ le verre), non pas pour boire plus, mais … pour boire mieux !
Un Côtes de Provence, un Château Simone, un Première de Figuière, ou un côte-rôtie Verzier … chacun devrait satisfaire son palais !
Sur la terrasse, patience, encore quelques semaines c’est prévu pour le 25 avril, il faudra goûter ce Sainte Marguerite 🙂 et pour ceux qui aiment les bulles, ils trinqueront ( en ces périodes électorales ), avec une coupe d’Ayala… le champagne de Georges Pompidou !!!
A moins d’une préférence pour un whisky, un rhum, un armagnac ou une mirabelle…
_________
Et comme c’est l’heure de l’apéro, pour les faims quelle que soit leur taille, il y a les planches !
Composées de charcuterie française : Edouard au Marché Central ou la Bodéga à Biarritz entre autres, de fromages d’artisans régionaux et dès les beaux jours avec légumes pour les sylphides.
Des prix tout à fait corrects, 12 € pour deux. Je vous assure pour y avoir passé une soirée fort sympathique avec ma chère Claude, que nous fûmes largement sustentées ( c’est gouleyant ce vocabulaire ! ).
———————–
Et buvez avec modération, cela va aussi en l’écrivant !
La Ruche
7, Grande Rue – Nancy Vieille Ville
09 82 44 01 11
du lundi au jeudi de 18h à 23h30
vendredi et samedi 18h à 00h30
la page facebook de La Ruche – ici
Cet article a été publié dans Boire un verre et marqué bar à vins nancy, la ruche nancy, stephane rousselot nancy.