A la croisée des rues, vous les voyez sûrement ou alors vous en faîtes partie ! Ils entrent et sortent nombreux, très nombreux.
Le signe de reconnaissance, la baguette ! car à la Maison Schindler de 6h à 20h15, du mardi au dimanche, nous achetons notre pain.
Carrefour gourmand, rendez vous avec Frédérique et Jérôme Schindler.
Ils ne sont pas moins de 21 pour vous permettre de trouver toutes les demi-heures du pain chaud dans les panières, la dernière fournée à 19h00 ; Sarmentine, Grand Siècle, Céraine aux grains …. .
Et des pains spéciaux bien sûr, noix, figues, complets… je vous recommande le très gourmand pain recouvert de fromage, garnis de petits lardons et présenté dans sa jolie caissette.
Une incursion en coulisse, l’odeur de pain chaud est si irrésistible.
plus de 1600 baguettes sortent quotidiennement des fours !
Et si nous sommes si nombreux à fréquenter La Maison Schindler, cela n’est pas dû qu’à son pain chaud à toute heure et à son implantation. A l’origine aussi de ce défilé de plusieurs centaines de nancéiens par jour, les viennoiseries qui subissent la même cadence jusqu’à 19h45, les sandwiches et salades pour les repas pris sur le pouce, les merveilleuses bouchées à la reine ( ris de veau – champignons – quenelles ) …
et les pâtisseries !
La Pomme Rouge – Effet velours, crémeux au chocolat blanc et marmelade de cerise ( 3.60 € ) peut-on résister ?
Les fruits sont achetés quotidiennement.
Le chocolat vient de chez Valrhôna.
La Maison Schindler fait partie du Cercle des V, un programme dédié aux professionnels.
Obligation ( et plaisir ) est faite de n’utiliser que du chocolat Valrhôna, des pâtisseries aux pains au chocolat.
Un dernier volet de cette ruche, les chocolats, fabriqués sur place, toujours à base de matière première Valrhôna.
Joliment présentés dans des boîtes oranges, il ne vont pas sans nous rappeler une très célèbre marque française originaire de notre terre … c’est très élégant.
Elégant comme le décor de cette boulangerie-pâtisserie, réfléchi par Frédérique Schindler, papier peint Elitis, luminaires Kartell… en font un lieu où il est toujours agréable de venir et de patienter un peu, oui, c’est la rançon du succès pour nous les gourmands !
Quelques mots sur ce couple, nancéien de naissance, infatigables travailleurs, en première ligne avec leur équipe.
Lui Jérôme, grandit dans la boulangerie de son père, rue Oberlin à Nancy. Des études de droit, une licence, la vie le rappelle près de son père et il prend le relai. Son souhait, s’installer dans le quartier Saint Léon où il habite avec Frédérique.
Elle, responsable de boutique à Nancy, le rejoint pour un projet commun, l’ouverture de la maison Schindler, 30 rue Raymond Poincaré.
Ensemble ils achètent une antique boulangerie et le commerce de l’angle, cassent, construisent, et offrent aux alentours ce point quotidien.
Presque 5 ans maintenant, un joli succès !
Boulangerie – Pâtisserie SCHINDLER
30, Rue Raymond Poincaré – Nancy
03 83 40 09 98
6h – 20h15 du mardi au dimanche
25 décembre 2018 at 16 h 14 min
J ai commandé pour le 22 décembre 2018 réductions salées et sucrées. La qualité était bonne mais l acceuil la politesse et l éducation du personnel est à revoir !,,,,(sauf le seul garçon du groupe). Dimanche soir en présence de mes filles 2 des serveuses se sont permis de se moquer de nous (dommage on s est juste détournées à ce moment là ) En plus les commentaires du genre « on fatigué » le client s en moque… chacun son job.
Très déçue je ne manquerai pas de divulguer ces réactions désagréables. Une réputation se fait sur un ensemble (tabliers et coiffures soignés sourire ….)
La critique est constructive et empêche la routine.
Je confirme la bonne qualité de vos produits mais ce n’est suffisant pour fidéliser une clientèle …..la concurrence là à Nancy.
Cordialement.
7 octobre 2019 at 16 h 32 min
Assez d’accord avec ce qui vient d’être dit plus haut. De plus à plusieurs reprise j’ai acheter deux gâteaux trois chocolat très bon, mais très mal emballés, juste une boite sans couvercle avec un papier autour, si bien que tout le beau glaçage c’est retrouvé sur le papier. C’est bien dommage et c’est un manque de respect pour la personne qui a confectionné ce gâteau.