Cinna, nouveau décor, nouvelle collection !
Déjà 20 ans que Christophe de Mattéis travaille dans le domaine de l’ameublement. C’est en 2014 qu’il a repris rue Saint Nicolas à Nancy l’enseigne Cinna, fabricant français de mobilier design.
Cet été le décor a changé au premier étage de la boutique. Découvrons-le ainsi que la nouvelle collection mise en place, et profitons jusqu’à la fin de l’année de prix anniversaire.
Je vous en livre quelques extraits sur NancyBuzz …
Les plus adoptés, les canapés 🙂
Des modèles aux accents vintage comme Saparella de Michel Ducaroy, réédition d’un modèle pionnier sorti en 1965, modulable avec chauffeuse, diabolo et pouf. La grande tendance cette année, le velours terracotta.
La collection Pukka est une petite merveille dans le dessin. En 1969 Gaetano Pesce avait créé une collection qui rendait hommage à l’éponge.
Le nouveau tissu Gentle, un velours extensible 100% laine et uni, l’habille parfaitement.
Clam est un canapé-lit dont le système de déploiement simple à manipuler lui permet d’offrir un espace aussi confortable en canapé qu’en position lit.
Ipanema de Didier Gomez s’inspire des trottoirs en céramique d’Ipanema, célèbre plage de Rio de Janeiro, tout en courbes. Un design sobre tout en rondeurs.
Ottoman ou Cityloft sont des « classiques » de la marque que nous retrouvons cette fois en couleurs pepsi ou un bleu très élégant.
Les tables basses jouent la conjugaison. Peeble avec son plateau convexe en noyer massif américain se combine avec la plupart des autres modèles.
D’autres marques comme Triss sont également référencées, des plateaux céramique à toute épreuve, des tables de repas aux lignes très étudiées.
Buffets, étagères ou combinaisons sur-mesure, les rangements se fondent dans le décor ou deviennent des pièces fortes.
Les chaises sont en déclinaisons multiples. On panache couleurs et modèles.
Nous sommes souvent à la recherche de luminaires qui achèvent de marquer notre déco et déterminent les ambiances.
J’ai eu un coup de coeur pour la lampe « L’Heure Bleue ». Lampe à poser en verre soufflé bouche avec un verre laqué bleu en forme de cloche.
Astolfo avec ses formes géométriques et son bras noir rectiligne inclinable, permet de placer la lance lumineuse dans trois positions différentes : horizontale, verticale ou inclinée. Le disque de blocage permet de maintenir la lance dans la position choisie.
Elle se fait liseuse ou lampe de table.
Le nouveau lampadaire Grid d’Antoine Rouzeau en tôle perforée roulée et soudée a rejoint le show-room.
Côté miroir, on craquera pour Wall Jewellery ou Balancin à double visage.
Bon plan : certaines pièces fin de collection, seront vendues jusqu’à 50% de leur prix initial.
Préparer votre visite :
Le nouveau catalogue Cinna à feuilleter – ici
Jusqu’à fin décembre
10h / 12h – 14h / 19h
les dimanches 6 – 13 – 20 décembre 14h30 / 18h30
Cinna
31, rue Saint-Nicolas – Nancy
03 54 51 71 10