I Will Shoot Your Face – bientôt le deuxième opus, le Show
Le premier shoot c’était le 28 novembre 2014…
En parallèle des 250 ans du rattachement de la Lorraine à la France, l’idée du projet I Will Shoot Your Face porté par Sébastien Di Silvestro, était de faire les portraits de ceux qui font Nancy et La Lorraine au début du XXIe siècle.
Sébastien, Pierre Rabolini, Alex Hérail, les photographes IWSYF et Emmanuel Aubrun (Photantik) ont une dernière fois saisi leurs appareils lors d’une magique soirée de clôture au Palais du Gouvernement.
Fin du premier opus d’une aventure unique …
Le portrait, c’est l’individu à l’instant T… dessiné de son histoire.
De lieux privés comme l’Amusette en lieux publics comme le Saint Seb, les « blackbox » ont été les abris itinérants de ceux qui ont saisi les âmes.
L’équipe d’I Will Shoot Your Face c’est aussi Myriam Robert, Sybille Lefort Felmy, Maud Saget, Olivier Mousty, Stanislas Schoirfer, Elodie Thiebaut, Lauriane Macherey, Imane Labraiki-Mallet, Caroline Ambert, Clémentine Mervelet, Mathias Lucien Rapeaud, Maël Joanas…
Une équipe secondée depuis peu par une junior team, 8 étudiants en communication, photos et Beaux-arts.
———-
Des milliers de photos … en extraire 1000 portraits !
I Will Show Your Face ! Pardon Sébastien pour cette dérive sémantique 🙂
1000 portraits en Noir et Blanc exposés pour le deuxième opus : l’exposition des portraits I Will Shoot Your Face, du 17 septembre au 31 octobre sur les 3 500m² du site d’Alstom.
Un livre de 1000 portraits tiré à … 1000 exemplaires paraîtra à la rentrée de septembre.
Dès les 17 juin 2016 des cubes disposés sur la place Stanislas célébrant les 250 du rattachement afficheront également I Will Shoot Your Face.
———–
Le vendredi 22 avril, le Palais du Gouvernement ( on ne dit plus Palais du Gouverneur depuis que celui-ci a quitté les lieux ) a été investi par les « Blackbox » pour une dernière soirée de shoot qui mêlait la magnificence de ces lieux chargés d’histoire à la fulgurance de ces nouveaux peintres.
Focus en images sur la mise place de cet événement et les heures de fête.
Montage de la première Blackbox …
4 blackboxes seront installées pour la soirée
exceptionnelle dans le grand salon
ou sur les balcons…
Un projet dantesque dont nous pouvons nous enorgueillir ( par procuration évidemment ), Laurent Hénart ne peut que saluer avec les mots nécessaires cette initiative prestigieuse.
Galerie de soirée !
Je sais Sébastien mes photos ne valent pas les vôtres mais quand même !
C’était la dernière séance de ce premier opus, vous êtes brillants !
——————–
Toutes mes photos ont été prises avec un Olympus emprunté ( j’avais usé d’un sourire ensorcelant ! ) à Photantik. MERCI !!!
——————–
Pour voir une sélection de photos IWYSF qui occupent un registre tout autre, vous pouvez ouvrir la page de leur site ou … patienter !
plus sur le site I Will Shoot Your Face – ici
ou sur la page facebook – ici