Alexandre Kantorow, pianiste virtuose en concert le 5 octobre à la salle Poirel avec l’ALMC

Créé le 

Le 21 février 2020, la cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2020 dans la magnifique salle de l’Arsenal à Metz, couronnait doublement Alexandre Kantorow !

La 1ère Victoire a consacré son remarquable enregistrement des 3e, 4e et 5e concertos de Saint-Saëns et la seconde a récompensé sa grande qualité de soliste instrumental.

nancy concert alexandre kantorow 5 octobre salle poirel almc pianiste

C’est un évènement extraordinaire que nous propose l’ALMC ce lundi 5 octobre en organisant 2 récitals de piano avec Alexandre Kantorow à la salle Poirel.

Avec 2 récitals successifs à 18h et 21h nous pourrons tous accéder à cet évènement.

Soirée BRAHMS  :  Brahms – 4 Ballades op.10′ Brahms – Sonate n°3

 

Captation Vidéo avec retransmission sur grand écran en fond de scène.

Afin de permettre à tous de voir les mains du pianiste survolant le clavier (souhait assez répandu chez les afficionados du piano) un système de captation vidéo avec retransmission sur grand écran en fond de scène sera inauguré.

——————–

Infos pratiques

Prix des places :

-Catégorie unique 39 € (+ frais de location)
-Étudiants, Conservatoire, moins de 18 ans : 5 € (dans la limite du contingent étudiants)

– Acheter sa place en ligne – ici

  Compte tenu du nécessaire respect de la distanciation physique et des gestes barrière, le masque sera obligatoire pendant tout le concert et les groupes (maxi 10) seront séparés par un siège vide.
Spectacle sans entracte

————————-

Ces Victoires de la Musique sont arrivées peu de temps après la consécration de ce jeune et exceptionnel musicien de 22 ans qui a obtenu le 1er prix et la Médaille d’or au très réputé Concours Tchaïkovski de Moscou 2019 sachant que c’est la première fois dans l’histoire de cette compétition qu’un français atteint le niveau suprême, cette place si enviée ayant jusqu’alors été occupée quasi exclusivement par des pianistes russes.

A chacun de ses concerts, Alexandre Kantorow offre une virtuosité époustouflante qui suscite l’enthousiasme et l’enchantement tant il nous emporte dans un tourbillon à vous donner le vertige.

————————-

Contact ALMC
Chargée de communication
Ghislaine DHALMANN-RICHARD
g.dhalmann-richard@almc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *