Ascendance, le nouveau son et lumière estival de la Ville de Toul !

Créé le 

« ASCENDANCE » sera projeté 5 soirs par semaine sur le bas-côté nord de la Cathédrale Saint-Etienne, du vendredi 28 juin au dimanche 1er septembre 2019.

toul spectacle ascendance son et lumiere 2019

La première ce vendredi 28 juin à 22h45…

Cette édition très graphique reprendra l’esthétique des vitraux, et mettra en valeur la verticalité de l’édifice. Par une approche nouvelle et originale, Spectre Lab transcende, modifie et magnifie la forme des architectures en déplaçant la perception du monument et le regard qu’on pose sur lui par la transformation, par le jeu de la lumière et des images projetées.

Le titre « Ascendance » est tiré de la première sensation que le visiteur éprouve lorsque qu’il pénètre à l’intérieur de la Cathédrale, celle d’une hauteur à couper le souffle.

 

Rendez-vous chaque mercredi, jeudi, vendredi, samedi (2 projections les samedis) sauf le 20 juillet et dimanche à partir de 22h45 en juillet et 22h en août et 1er septembre.
Du vendredi 28 juin au dimanche 1er septembre inclus – Jardins de l’Hôtel de Ville
Durée : 15 minutes

Un spectacle réalisé par Spectre Lab

Depuis la transformation de l’abbaye du Mont-Saint-Michel jusqu’à la métamorphose de la cathédrale d’Amiens, passant par l’opéra Garnier, la colonne Vendôme, l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, la fête des lumières de Montpellier, la fusée Ariane ou la Burj Khalifa de Dubaï, Spectre Lab interroge l’espace architectural sous les formes multiples du mapping depuis déjà cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *