sucettes et berlingots, ritournelles et pimprenelles

Créé le 

Bien sûr, dévorez cette page, les yeux brillants, mais les sucreries Brebion se sont déplacées de quelques centaines de mètres au centre d’Essey et vous accueille du mardi au samedi, tous les mois, toute l’année !!!

Parcourir la nouvelle page Brebion sur NancyBuzz – ici

Et qu’est-ce qui fait tourner nos petites têtes blondes et brunes à part les ritournelles ?
Tu donnes ta langue au chat ?
Sucettes, berlingots, boules coco, mascottes, t’as pas deviné !

brebion sucette et confiseries essey les nancy

Et tu les achètes où ces confiseries des goûters de fin d’année ? Tu sais pas ?
et bien t’as encore perdu !

brebion-bonbons-

Tu les achètes chez Brebion à Essey Lès Nancy !

Brebion, c’est une usine à gourmandises depuis 1947, qui ouvre ses portes au public tous les jours que Saint Nicolas fait  !

 

 

 

 

 

Et quand on pense que c’est un suisse qui dirige le chaudron depuis 11 ans. Forcément on se dit qu’il doit avoir la méthode.
Pascal Perrin, est né à Epinal (quand même) et part à l’âge de 2 ans (bon c’est court pour être du terroir) vivre en Suisse à Montreux.
Adulte, confiseur et chocolatier, il passe d’abord par la presse écrite.

Il a un pied dans le sucre par son oncle qui possède une fabrique de bonbons dans les Vosges. Et y met le deuxième ce lundi 22 juin 2005 à 14h. Voilà c’est fait, il rachète Brebion le 1er août 2005.

Il redonne corps à cette fabrique artisanale, organise la production, élargit la gamme, expédie dans toute l’Europe, pose sa Tour Eiffel aux Galeries Lafayette de Paris, sucre le graphisme du disque Hard Candy de Madonna, aromatise Megève, la Corse… et surtout toutes les fêtes foraines de France !

sucettes brebion fete foraine   hard candy madonna

Le succès est au rendez-vous, la gourmandise est bonne.
Mais là il n’y a pas de secrets, pas besoin de donner sa langue au chat, on comprend que la gourmandise est bonne parce que les matières utilisées sont de qualité.
Les matières premières principales viennent de France, les noisettes d’Italie,  le praliné est fait à l’ancienne « à feu nu »…

3 gammes de produits, deux gammes traditionnelles dont une aux arômes naturels, et une gamme bio sans colorant, unique en France.

11 personnes travaillent au sein de cette fabrique artisanale en respectant les recettes traditionnelles et emballent à la main toutes ces tentations – juste 60 tonnes de sucettes à l’année, je vous laisse fermer les yeux et imaginer cette belle montagne, bref Brebion est le numéro 1 français.

Outres les sucreries, d’octobre à avril, quand la noisette pointe sa coque, on retrouve la spécialité, le coussin lorrain, une des plus vieilles de France, une pâte de sucre, faite de praliné à l’ancienne, étirée et étalée sur une table chaude, feuilletée et croustillante, enrobée de chocolat.
Et aussi les griottes lorraines, les chardons lorrains… et plus de chocolats pour les fêtes.

coussins lorrains brebion

Et aussi les croquantes mascottes, les boules coco, les berlingots …


confiserie brebion sucettes berlingots
  brebion berlingots

brebion confiseur à essey les nancy Chocolaterie et Confiserie Brebion

Nouvelle adresse – ici

 

Un commentaire pour “sucettes et berlingots, ritournelles et pimprenelles

    Au fil des ouvrages said:
    4 juillet 2014 at 6 h 12 min

    Merci pour ce reportage. C’est à 2 pas de mon nouveau « chez moi » et j »irai pousser la porte rapidement (sans mes lutins. ..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *