« Courants d’Est », vous faites quoi dimanche ?

Créé le 

C’est sur les routes de Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne, qu’elle a décidé de nous emmener dorénavant. Celle qui depuis 20 ans collabore avec France 3 et a travaillé pendant 17 ans dans le sud de la France, avoue se sentir fille de l’Est.

carine aigon courants d'est france 3 nancy

Carine Aigon nous donne rendez-vous tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Grand Est pour 26 minutes d’échappée sur les chemins de notre région…

A chaque émission une nouvelle thématique et trois sujets qui nous offrent des regards sur la richesse du terroir : économiques, gastronomiques ou encore géographiques.

Sans relâche,  ils reflètent la diversité du Grand Est et mettent en évidence une identité territoriale dans laquelle nous saurons retrouver nos racines ou notre quotidien, quand nous nous ne ferons pas de nouvelles découvertes !

Ces rendez-vous s’inscrivent dans le cadre national de France 3 « Les Nouveaux Monde ».

Un petit vélo dans la tête, le premier épisode

Première étape ce dimanche 10 janvier 2021.

Le Grand Est, c’est plus de 3500 kilomètres de pistes cyclables et autant de coins à sillonner. Rencontre avec ceux dont la passion fait battre le cœur : à Thaon-Les-Vosges avec les vélos électriques de Moustache Bikes, en passant par le cœur de la faune et la flore ardennaise à Charleville-Mézières avec le guide nature Benjamin Laurent, pour arriver chez la championne de BMX Mathilde Doudoux à Berrwiller.

Avant

« Rencontres au fil de l’eau »,
le 17 janvier

« Festin de Carine »,
le 24 janvier à Nancy

« Retour aux sources »,
le 31 janvier dans les Vosges

Carine Aigon

Née à Dijon, elle sera pendant ses études barmaid à Beaune et s’en souvient comme d’une expérience de partage inédite qui déjà pose sa curiosité.

Elle commence sa carrière à France 3 Bourgogne Franche Comté en 1998 avec « La Télé est à vous », mettant à l’honneur les téléspectateurs à travers leurs passions.

Puis c’est sur les routes de France qu’elle présente des émissions culinaires : « La cuisine d’à côté » ou « Côté cuisine ».

Avec son livre « Le goût est dans ma nature » un carnet de voyage sur l’art de bien manger », paru aux Presses Universitaires de France en 2010, elle nous dévoile toutes ses rencontres gastronomiques.

En 2011, ses carnets de voyage  « Vies croisées sur la grande bleue » ou « Chroniques Méditerranéennes » pour France 3 Provence Alpes et Côte d’Azur, préfigurent l’avenir de « Courants d’Est ».

carine Aigon Courants d'Est

C’est déjà un plaisir de savoir qu’elle s’est entiché de notre Saint Epvres  (qu’elle a découvert en tournant une future émission avec Jean-François Adam), des vins blancs de Moselle, du Langhopf à Colmar ou du pâté lorrain.

Ainsi, c’est son sourire que nous allons retrouver tous les dimanches. Pétillante et joliment bijoutée d’un des bérets de sa collection, elle nous offre sa bonne humeur.
Je peux vous l’assurer, le moment que j’ai partagé avec Carine Aigon a des airs d’appel à l’amitié. 🙂

Courants d’Est – Carine Aigon

Tous les dimanches à 12h55 sur

Et bien sûr en Podcast 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *