Comme un imaginaire: fêtons les 60 ans de la Métropole

Créé le 

À l’occasion de son soixantième anniversaire, le Grand Nancy propose, le temps d’un week-end, d’explorer ces problématiques à travers le prisme des imaginaires.

Services métropolitains, artistes, designers ou architectes, associations locales ont ainsi collaboré pour mettre en scène 8 dispositifs.

En 1959, le District urbain de Nancy voyait le jour en réunissant les communes de l’agglomération autour de la gestion de l’eau, ressource essentielle au territoire et à ses habitants….

Cette manifestation prévue à l’origine du 4 au 6 octobre, ne sera effective que le week-end du 5 et 6, en raison de la météo peu clémente.

 

Soixante années plus tard, dans un contexte de profonds bouleversements écologiques, la préservation des ressources naturelles est plus que jamais centrale dans les politiques publiques de la Métropole du Grand Nancy et avec elle, les questions liées aux transitions, écologiques, énergétiques, numériques…

Entre propositions artistiques et utopies concrètes, 8 expérimentations qui tentent d’ouvrir la voie à de « nouveaux possibles », de la production d’énergies alternatives à l’utilisation des low-techs en passant par la place de l’animal ou de la nature en ville, l’eau, les jardins potagers, l’humain et le numérique…

60 ans du Grand Nancy : « Comme un imaginaire » les 5 et 6 octobre

Des expériences originales autour des transitions écologiques, énergétiques, numériques… sur l’Esplanade Philippe-Séguin à Nancy devant les bâtiments de la Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *