Davy Dao a du talent !

Créé le 

Ce 12 octobre 2020 avait lieu la remise des trophées « Les pros ont du talent 2020 » et Dao Davy  a remporté le prix dans la catégorie développement durable!

davy dao nancy jean les pros ont du talent trophée eco responsable
photo Davy Dao

« Si j’étais seul pour recevoir ce prix, je sais qu’il est le fruit du travail fourni par toute une équipe. Merci Romain, Chantala, Mathieu, Thomas, Anne-Sophie, Evie, Agathe, Ipek, Léo, Maëlle et à vous ! »…

les pros ont du talent 2020

Chaque année, Artisans Mag’ et Commerce Mag’ organisent « Les Pros ont du talent ». Le concours récompense les artisans et commerçants de proximité dans 5 catégories : innovation, communication, croissance, développement durable et management.

Sur chacune de ces thématiques, un jury composé de professionnels des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et de l’entreprise, récompensera le candidat qui aura la meilleure initiative. Et parmi eux, un seul sera élu le « Pro de l’année ».

Nous le savions :), il y a quelques semaines, je rencontrais Davy ! Un café à quelques mètres de son magasin rue Saint Nicolas pour écrire son portrait pour le Nancy Mag d’octobre 2020.

Il est paru ce 12 octobre.

 Portrait de Davy Dao

De l’aiguille au sommet

Curieux, intuitif, responsable, créatif, innovant et indéniablement remarquable… Davy Dao est un touche à tout de la vie qui habille ses objectifs de réussites et de sens. A peine 11 ans, et déjà il rêve de créer sa marque de vêtements, 14 ans, il coud son premier jean…

Né à Troyes, une famille vietnamienne, 7 frères et sœurs, il arrive à Nancy en 2005 après son bac. Il poursuit son objectif et c’est en toute conscience qu’il travaille en boutique chez Levis puis GStar, cerne les envies de la clientèle et s’instruit. Apprendre est une chose, comprendre en est une autre, ses réflexions ont besoin d’origines,  il prend la direction d’Hô Chi Minh, en quête de racines. Une année passée au Vietnam à la création et à la découverte des processus de fabrication. Il revient avec l’envie d’entreprendre et la vision d’un circuit court.
Dans son atelier-appartement qu’il a installé de la rue de Phalsbourg, sur des machines à coudre de seconde main, il pique. Il est à la recherche de producteurs de tissus français. Le lin s’impose comme éco-responsable, cultivé en masse dans le nord de la France et peu gourmand en eau. Sa résolution et son éthique plaisent à ses clients qui se pressent en nombre dans son atelier.

Avec un prêt d’honneur de la Métropole et un financement participatif exceptionnel (Davy Dao figure dans le top 3 Ulule), les portes de sa boutique 5 rue saint Nicolas s’ouvrent avec celles du succès le 5 mai 2015.
Ses collections arborent style et qualité. Sa société affiche en 2020, un effectif de 17 personnes, jusqu’à 500 jeans réalisés par mois. Depuis le confinement ses ateliers, montés en 10 jours, sont installés à Maxéville. En sont sortis 850 000 masques cousus pour la Région. Cette réussite, il souhaite lui donner du sens en la partageant, il envisage maintenant de soutenir le basket régional ou de venir en aide aux associations qui œuvrent pour la réinsertion.

A venir de nouvelles collections et matières, un site de vente en ligne, une boutique à l’étranger. Davy Dao qui pratique aussi la natation, cuisine le bœuf bourguignon, court les musées, projette de relier en train le Portugal au Vietnam, tisse un défi fondamental : donner du sens à sa vie.


Quelle belle rencontre !

nancy logo davy dao jeans lin

DAO

5, rue Saint Nicolas – Nancy

03 55 20 75 41

le site – ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *