tendances 2020, comment penserez-vous votre cuisine ?

Créé le 

Je vous parlais la semaine dernière de cet étonnant matériau à mémoire de forme, le Fénix qui s’adapte particulièrement à nos cuisines et dont le fini est velouté. Un fini velouté du à l’absorption de la lumière, un fini velouté qui envahit nos intérieurs.

Mais quelles sont les autres tendances pour nos cuisines 2020 ? …

france bleu sud lorraine nancybuzz

Un sujet que nous avons abordé ce lundi 9 mars sur France Bleu Sud Lorraine avec Jérôme Prod’homme et Nathalie Milion.

LES COULEURS

Les bleus qui ont recouvert les murs ces derniers temps sont aussi adoptés par les façades de cuisine : des bleus en demi teinte pétrole ou clair.

————————-

Le rose et toutes les nuances de terracotta apportent sérénité à cette pièce où nous passons à peu près une heure par jour (en moyenne selon les différentes enquêtes) à préparer les repas, sans parler des temps de repas.

————————-

Mais il est une star incontesté ; le noir !

—————————

Bien que la tendance soit au monochrome, on peut mélanger deux couleurs en choisissant l’aménagement.

LE STYLE

La cuisine est toujours design. Le tendance est au style très épuré avec des meubles bas et des façades très lisses, l’ilôt central trouve sa place dans toutes les cuisines qui sont assez vastes.

 

Exit les poignées, on adopte le push-lash à l’unanimité et les tiroirs à l’anglaise dans des armoires et les meubles dotés de plateaux sortants qui permettent d’accéder plus facilement au contenu des tiroirs !

 

 

—————————–

Du bois pour ceux qui apprécient le style scandinave ou du métal pour ceux qui souhaitent donner une orientation « indus » toujours dans l’air du temps.

 

—————————–

Le marbre en crédence, en plan de travail !

 

————————–

Le Terrazzo pointe son nez 🙂

 

 

ET PUIS…

Du stratifié, des meubles laqués, des carrelages anciens, des tomettes, une déco cocooning avec une banquette, une lampe chinée, une tapisserie ancienne, toute cela mélangé au design.


————————-

Un aménagement eco-responsable avec des solutions de tri sélectif et des niches avec bocaux pour ranger les produits en vrac.

———————–

Côté électroménager, il sera de moins  en moins énergivore et forcément connecté !

Et pour trouver des idées d’aménagements, de couleurs, de styles, rien n’égale Pinterest, je suis fan de cette banque d’images infinie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *