J’ai testé chez la Cryothérapie Corps Entier ! -120° pendant 3 minutes.

Créé le 

Soulager les douleurs, améliorer le bien-être et favoriser la récupération, en utilisant les vertus des températures très basses (très très basses) voilà ce que propose CryoStan, depuis septembre dernier, au grand public nancéien ainsi qu’aux sportifs de tous niveaux.

 

centre-cryotherapie-nancy

Et JE suis une sportive de haut niveau … certes à ma façon !!!  allez direction le Grand Nord…

cryostan-nancy-cryotherapie  machine-cryotherapie-nnacy

A la différence de la cryothérapie locale qui consiste à appliquer du froid sur une zone précise du corps, la Cryothérapie Corps Entier (C.C.E)  consiste elle à placer le corps d’une personne dans un caisson – le CryoSauna- pour l’exposer pendant 3 minutes dans une atmosphère qui varient entre -120°C à -140°C.

 

Le froid généré étant un froid sec, il nous permet donc de supporter ces températures impressionnantes !!!

therapie-froid-nancy

Tout ceci est dit et bien enregistré… mais c’est là toute la subtilité de la nuance entre le croire et le savoir !

 

cryotherape-morawski-nancy

Après un questionnaire médical et prise de ma tension, en maillot de bain, mains protégées par des gants, pieds par des chaussettes et des sabots, me voilà entrée dans un caisson nommé CryoSauna. 

Jean-François Morawski très rassurant, a adapté la hauteur du sol du CryoSauna afin que … ma tête soit à l’air libre. Je préfère, je précise, car je m’inquiète une peu… les -140°C sont un mystère.

Nous parlons, je tremble un peu, très peu finalement, je ressens un froid vraiment sec mais 3 minutes s’écoulent très rapidement, c’est loin d’être une épreuve insurmontable…

Résultats …

« C’est surprenant au début, explique François Morawski fondateur de CryoStan, mais les bienfaits peuvent se ressentir dès les premières séances, et sont présents dans la très grande majorité des cas dés la 5ème séance.

C’est le choc thermique ressenti dans le CryoSauna, qui stimule le corps humain a réagir en produisant notamment des endorphines, analgésiques naturels qui renforcent les capacités de chacun à vaincre la sensation de douleur.

Le froid intense est donc une voie complémentaire au traitement des douleurs. Il a des effets bénéfiques sur la fatigue, l’anxiété, le burn-out, le stress… et améliore la qualité du sommeil.

Même si l’utilisation de la Cryothérapie Corps Entier (C.C.E ) a été utilisée à l’origine par les sportifs, qui bénéficient de ses bienfaits depuis des années pour la récupération après un effort intense, l’objectif de CryoStan, est de sensibiliser le grand public à son utilisation, dans une approche bien-être, et réparatrice afin de se sentir et d’être bien dans sa peau … mais également bien dans sa tête. »


Contre la douleur et pour le bien-être

Le froid présente des effets antalgiques et anti-inflammatoires reconnus.

La Cryothérapie Corps Entier (C.C.E) est donc un excellent complément dans le traitement des douleurs chroniques de type rhumatismales (spondylarthrite ankylosante, syndrome fibromyalgiques, etc…).

Elle peut permettre également aux personnes souffrant de la maladie de Lyme d’atténuer leurs douleurs, et de retrouver une certaine énergie. Il faut alors compter entre 15 à 20 séances dans le cadre de la prise en charge de ce type de pathologies.

Les séances sont aussi indiquées pour leurs bienfaits dermatologiques dans le traitement du psoriasis ou de l’eczéma.

Enfin pour le traitement des tendinites,  cauchemar de tous les sportifs, la C.C.E a des effets extrêmement bénéfiques, qui sont constatés après  une dizaine de séances.

« Lors des séances, les utilisateurs de la C.C.E  nous témoignent des bienfaits ressentis sur le psychique, et le physique, poursuit François Morawski.  Ils en ressortent à chaque fois dans un état de bien-être qui se rapproche de celui qu’on éprouve après une bonne séance de sport. »

Donc moi je continue !

 

——————————

Une idée cadeau de Noël RAFRAICHISSANTE  …

Cryostan-flyer-Noel-v04-1

Cryostan-flyer-Noel-v04-2

A titre d’exemple, une séance découverte est à 43€, dans un cursus plus long la séance est à 38€ et les prix sont dégressifs.

Plusieurs forfaits sont proposés à des prix attractifs par CryoStan tels que « la séance Découverte », ou « Etre 2, c’est mieux ».
Pour les sportifs  ce sont les forfaits adaptés de « Récup » et de « Reprise » qui leur sont proposés.
Enfin les forfaits « Bien-être » et « Soulager vos douleurs » permettront à ceux qui sont intéressés, de trouver un accompagnement dans le cadre de leur mieux-vivre, grâce  Au froid qui fait du bien

plus d’infos sur le site CryoStan – ici

facebook  sur la page facebook – ici

—————

le-garage-nancy-pepiniere

Cryostan-logo-nancy

CryoStan est situé face à la Pépinière, au sein d’un complexe nommé « le Garage », réunissant une salle de Crossfit et une équipe de physiothérapeutes.

CryoStan est le seul centre disposant d’une cabine individuelle et d’une cabine collective réservée généralement aux équipes sportives professionnelles mais aussi aux amateurs.

cryotherapie-nancy-le-garag

—————————–

CryoStan

26, boulevard du 26ème RI – Nancy
03 83 40 26 26
info@cryostan.com

 

Un commentaire pour “J’ai testé chez la Cryothérapie Corps Entier ! -120° pendant 3 minutes.

    Eric Gajont said:
    12 avril 2017 at 11 h 04 min

    C’est vrai que la cryo fait du bien !! Je cours depuis des années et les quelques séances que j’ai fais m’aident à mieux dormir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *