le jardin d’altitude du Haut Chitelet nous reçoit gratuitement dès le 15 juin 2020

Créé le 

Le jardin d’altitude du Haut Chitelet  réouvre ses portes au public le 15 juin.  Et cette année 2020, entrée gratuite exceptionnelle !

Avec le jardin botanique Jean-Marie-Pelt (ex-jardin botanique du Montet), en périphérie de Nancy, il fait partie des Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine. Il est labellisé « jardin remarquable ».
La Vologne, affluent de la Moselle, y prend sa source. C’est l’un des plus beaux et des plus riches jardins alpins d’Europe.

reouverture jardin du haut chifflet ete 2020 gratuit

Les premiers jardins alpins apparurent au milieu du XIXe siècle en Europe.
Ils furent créés d’abord en altitude dans le massif alpin, puis se développèrent au début du XXe siècle en plaine, dont celui du Jardin des Plantes (1930-1936). En France, on donnera à ces jardins le nom d’alpin, de par la provenance des plantes, collectées principalement dans les Alpes….

Le jardin d’altitude du Haut Chitelet sera ouvert tout l’été de 15 juin au 30 septembre 2020.

En raison des mesures de confinement et de l’organisation particulière de la saison cette année, l’ouverture est décalée d’une quinzaine de jours par rapport à la date d’ouverture habituelle du 1er juin.

Le jardin sera ouvert tous les jours, en semaine et le week-end, de 10 h à 18h en continu.
Toilettes et boutique seront accessibles.

Le site sera exceptionnellement gratuit cette année.

Si vous ne pouvez pas partir très loin en vacances cet été, rendez-vous sur la route des crêtes pour un véritable tour du monde des plus beaux massifs montagneux au travers de leur flore !
Vosges, Alpes, Pyrénées, Caucase, Amérique du Nord, Chine, Japon, etc. : dépaysement garanti avec un voyage dans les plus belles montagnes !

Sur la route des crêtes, le jardin d’altitude du Haut Chitelet présente 2500 espèces alpines. Le site comprend aussi une hêtraie d’altitude et une tourbière naturelle.
Situé à 1 228 m d’altitude, sur le versant nord-ouest du massif, le Jardin d’altitude du Haut Chitelet est marqué par un climat montagnard 

• Entrée gratuite été 2020
• Horaires été 2020 :
Tous les jours de 10h à 18h.

en savoir plus ici

D430, Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer

03 29 63 31 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *