les Joyaux du Ballet de retour à Nancy les 16 et 17 mars 2019 !

Créé le 

Saviez-vous par exemple qu’à l’époque romantique, les danseuses se penchaient avec rondeur afin que les spectateurs puissent apprécier non seulement leurs talents mais aussi leurs gorges décolletées ?

Emmenés par le chorégraphe Samuel Munez et ancien danseur de l’Opéra de Paris, les Joyaux du Ballet mêlent extraits du répertoire classique et voix-off telle un dictionnaire vivant, pour nous entraîner au cœur de l’exigence de ce 6eme art !

En avril 2018, ZD Productions présentait à Nancy la première édition des Joyaux du Ballet, sous les applaudissements d’un public conquis tant par la beauté que par l’intelligence du concept.
Nous voilà dans l’impatience de vivre ce nouvel opus les samedi 16 et dimanche 17 mars 2019 à la salle Poirel…

Les Joyaux du Ballet 2, salués pour la première fois en région parisienne le 24 février 2019, continuent leur parcours avec deux représentations à Nancy.

nancy les joyeux du ballet 2019 salle Poirel 16 et 17 mars

Un spectacle de presque deux heures qui permet à tous les publics de découvrir en une seule soirée un panorama de différents styles et époques du ballet.

Une dizaine d’extraits, chacun précédé d’une courte introduction qui le restitue dans son contexte narratif et historique, et permet à tous de comprendre parfaitement l’action.

Un livret renouvelé pour cette nouvelle édition pour découvrir le Lac des cygnes, Giselle, La Belle au bois dormant, Casse-Noisette, Don Quichotte, Roméo et Juliette, Cendrillon, l’Oiseau de feu…

Samuel Munez, 6 ans d’école de danse puis danseur de l’Opéra de Paris pendant 17 ans, s’est entouré de certains des plus remarquables talents du Ballet de l’Opéra de Paris, dont François Alu et Lydie Vareilhes, pour ne citer qu’eux.

nancy les joyeux du ballet 2019 salle Poirel 16 et 17 mars
Clemence Gross et Francois Alu
© Julien Benhamou

nancy les joyeux du ballet 2019 salle Poirel 16 et 17 mars
Lydie Vareilhes
© Julien Benhamou

Les costumes ont été imaginés et conçus avec autant d’exigence reflétant la parfaite qualité de ce que doivent connaître les meilleurs ballets.

Avec humour et pertinence, la voix-off nous ouvrira aux trois grandes familles techniques de la danse classique : sauts, pirouettes et batteries, sissonne, gargouillade ou double assemblée nous deviendront familiers, alimentant notre curiosité et nous ouvrant l’univers sans concessions des étoiles…

salle poirel nancy
nancy les joyeux du ballet 2019 salle Poirel 16 et 17 mars

4 catégories de places de 25€ à 85€

pour réserver vos places le samedi 16 mars à 21h – ici

pour réserver vos places le dimanche 17 mars à 17h – ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *