« Le diable dans les yeux » – Jimmy Sabater, la trilogie !

Créé le 

Jimmy Sabater est né à Nancy, il y vit et y travaille. Je l’avais rencontré au Flo autour d’un thé, après la parution de « Désigné coupable », le deuxième opus de sa trilogie « Les mystères de Forgrisant » .

 

trilogie-sabater

Des livres destinés aux ados à partir de 15 ans… oups je les ai dévorés !

jimmy sabater nancybuzz auteur

Le troisième et dernier tome de cette trilogie est paru il y a quelques mois. Enfin j’ai pris le temps de le lire, à vrai dire cela m’a pris 24 heures !

« Le diable dans les yeux « 

le-diable-dans-les-yeux-sab

Depuis plusieurs mois, Quentin est hanté par des rêves qui se révèlent prémonitoires. Que se passe-t-il donc en lui ? Est-ce que cela a un rapport avec les phénomènes étranges qui se produisent parfois dans sa chambre ? Ou est-ce l’héritage biologique de son père qu’il n’a jamais rencontré et dont sa mère dit qu’il est dangereux ? L’adolescent n’a pas de temps à perdre car les meurtriers qu’il a dénoncés à la police sont revenus lui faire regretter ses aveux. Et ces ennuis-là sont bien réels.

jimmy-sabater-diable-yeux

—————–

Rappel

un suspect presque parfait jimmy sabater Un suspect presque parfait

« Quentin a 17 ans et mène une vie tranquille de lycéen à Meridiart, une petite ville proche de la mer. Une ville pensée par Jimmy Sabater, entre falaises, vagues, collines et urbanité.
Emilie, la jeune punk dont il est amoureux, lui propose de faire une séance photo au bord des falaises avec son meilleur ami Eliott.

Eliott ne vient pas et Émilie insiste pour se faire photographier avec Quentin tentant de l’étrangler au bord du vide. Sujet à un vertige maladif, Quentin panique, fait une crise d’épilepsie et perd connaissance ne gardant aucun souvenir des évènements.

Le lendemain, on découvre le corps d’Eliott au pied des falaises, sans vie. Quant aux photos pernicieuses d’Émilie prises par Quentin, elles ont été postées sur Facebook par Émilie elle-même… Une rumeur se propage et Quentin devient le suspect idéal… »

 

désigné coupable livre nancy jimmy sabater Désigné coupable

 » Au cours d’une virée en rollers, Quentin est témoin d’un meurtre.
L’adolescent épileptique et casse-cou réussit à s’enfuir au prix d’une course-poursuite périlleuse. Épuisé par le stress, la peur et les insomnies, Quentin va être le témoin d’étranges apparitions dans la pénombre de sa chambre. Le père d’un ami, passionné d’occultisme, lui révèle que son âme est tourmentée par le Diable. La trace de Quentin est retrouvée par les assassins qui lui imposent une étrange mission. Celle-ci ne se déroule pas comme prévue et l’adolescent se réveille aux côtés d’un corps flottant dans une piscine…  »

—————-

Alors plongez-vous dans ce dernier thriller ! Intrigues et suspens sont toujours au rendez-vous, une écriture fluide et rythmée, vite !

le-diable-dans-les-yeux-sab

Vous le trouverez au Hall du Livre
16€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *