Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre – un site de références

Créé le 

Le site internet « Le Verre et le Cristal » existe de plus 3 mois et enregistre à ce jour 21 478 visiteurs, provenant de 81 pays différents.

On y découvre des verriers et des œuvres d’art tous les jours, un vrai plaisir.
Ce site animé par un nancéien passionné de sa Lorraine natale est un communiquant de formation.

J’aime la cuisine française, italienne, chinoise et depuis peu japonaise. J’aime les pays de la méditerranée et plus particulièrement une bonne quarantaine d’îles grecques que je suis allé visiter.
Mon musée préféré : celui de l’Ecole de Nancy, car mon cœur bat à chaque fois que j’y rentre … ( pas le seul ! )
Mon plat favori : les pommes de terre rôties avec du fromage blanc ciboulettes. ( bien lorrain ça !)
Ma devise : vivre sans s’inquiéter si c’est le bien ou le mal (André Gide)
Ma fleur préférée : la passiflore.
Mon arbre : le cèdre du Liban.
Mon animal : le lion.

garland-nancybuzz  Christophe Garland – c’est lui

Christophe Garland est en contact depuis près de 15 années avec les commissaires-priseurs, marchands d’art, antiquaires, brocanteurs, maîtres-verriers de France et d’étrangers.  J’ai voulu à travers ce site regrouper toutes les grandes signatures de la verrerie d’hier, mais aussi présenter celle d’aujourd’hui en France et à l’étranger

et le blogueur ajoute « Pendant près de 50 ans, notre région a dicté les modes en matière de verrerie au monde (1870-1920). Ce fut une période artistique et industrielle fantastique. L’ambition et la créativité sont les fondements de la productivité économique »

Son site est un lieu d’informations et d’échanges. Il est consulté quotidiennement par les passionnés de belles choses, des descendants de grandes signatures de verreries, éditeurs…
Alimenté et mise à jour de façon permanente, il permet de découvrir ou redécouvrir l’Art Nouveau et l’Art Déco à travers des articles et une nombreuse photothèque.
Le grand regret de son fondateur, ne pas posséder quelques-unes de ces pièces et même s’il aime son époque, aurait aimé vivre au début de XXème siècle !

nancybuzz-cristalleries
Présentoir publicité des Cristalleries de Nancy (1920-1935)

 Bonne lecture !

Anancybuzz-le-verre-et-le-cr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *