les enfants terribles mettent la table à Brabois, en toute bistronomie !

Créé le 

Si jusqu’à ce jour nous n’avions pas classé le quartier Brabois parmi nos destinations plaisir, il va sans doute falloir réviser une partie de nos critères, ou du moins les gastronomiques 🙂

A quelques mètres de l’entrée de l’Hôpital d’enfants, dans le mini-centre commercial voisin, Tifenn et Benoît Keller ont transformé le café restaurant de l’endroit en un lieu gastronomique aux allures de brasserie élégante et animée.

nancy brabois restaurant keller les enfants terribles

A l’instar « Des canailles » à Ludres ou du « Loup dans la bergerie » à Seichamps, ce nouveau restaurant appelé en référence à ses initiateurs « Les enfants terribles » proposent une cuisine pour le déjeuner efficace et raffinée, élaborée au rythme des saisons…

Benoît et Tifenn Keller sont infatigables, enfin surtout Benoît dans son rôle de rodéo man du gourmand !
Le 19 mars dernier, après des travaux qui ont complètement transformé l’ancien lieu de la rue du Morvan sur le plateau de Brabois, ils ont ouvert leur nouveau restaurant qu’ils veulent comme toujours, bistronomique.

Voisins de l’hôpital de l’INRS, des facs de médecine et pharmacie, « Les enfants terribles » ont déjà leurs habitués !

Une ambiance raffinée, un décor sobre, des tables carrées, agréablement rondes ou ovale pour 10 convives et suffisamment espacées pour ne pas déjeuner avec son voisin, j’avoue que j’apprécie ce confort.

75 couverts et une terrasse ombragée à l’arrière qui ouvrira en mai. Elle offrira une cinquantaine de couverts supplémentaires aux beaux jours.

nancy-restaurant-brabois-enfants-terribles-keller-benoit-tifenn

Laure Cardot-Martin, décoratrice florale créatrice de l’Atelier 81, livrait des compositions ce jour. Pétillante et terrible elle aussi, elle a mis en place une décoration avec des plantes stabilisées qui rythment les étagères.

nancy-restaurant-brabois-enfants-terribles-keller-benoit-tifenn laure cardot martin

Nous avons partagé un moment très gourmand.

Mais d’abord présentation de l’équipe !
Marc, responsable de la salle, a travaillé en Angleterre dans de fort belles adresses et aime partager son expérience.
Clara vient de La Maison dans le Parc, Dolorès est hongroise et son mari sommelier à La Maison dans le Parc, Sophie a fait les belles soirées de l’Echanson.

nancy-restaurant-brabois-enfants-terribles-keller-benoit-tifenn

En cuisine, Alexandre, estampillé Euro-Toques, concocte cette gastronomie de bistrot traditionnelle, mais aussi fort de son expérience à La Réunion, il prépare des petits plats aux goûts sûrs ou la cuisine thaï chère à Benoît Keller.
Julie a fait ses armes à la Gargote de Laxou, elle pâtisse.
Julien, encore apprenti (mince pas de photo), n’a pas quitté Benoît Keller depuis 3 ans, Ce dernier ne devrait pas le lâcher de sitôt : Julien est sorti en tête de sa promo !

———————–

Je vous l’écrivais donc, nous nous sommes régalées. Le plus dur, faire notre choix dans la carte qui affiche produits de saison et toujours 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, sans compter les suggestions du jour.
Pour revenir sans se lasser, la carte change toutes les semaines, et parmi les plats à chaque fois, un poisson, une viande, un abat et un plat végétarien.

Le plat du jour est 9.50€, un menu du jour avec entrée, plat, dessert est également proposé à 19€.

nancy-restaurant-brabois-enfants-terribles-keller-benoit-tifenn

Pour commencer, un carpaccio de cabillaud mariné, puis un dos de lieu au chou rouge et granny-smith, des ris de veau (c’est mon petit régal, je prends dès qu’il y en a 🙂 ), un carré de côte de porc ibérique cuit à basse température, et pour finir, bien que je puisse vous l’affirmer la faim nous avait quittées, des cafés gourmands, tout chocolatés ce midi.

Les vins sont proposés au verre, c’est suffisant pour accompagner un déjeuner, des choix faits en concertation avec les cavistes que nous aimons : Les Domaines, La Cave 401, la Cave de Léon ou Les Dessous du Vin.

Allez, je vous devine déjà impatients et prêts à prendre votre voiture 🙂

restaurant les enfants terribles benoit keller vandoeuvre les nancy

les enfants terribles


rue du Morvan
Vandoeuvre Lès Nancy

03 83 40 50 60

Déjeuner du lundi au samedi
Dîner vendredi soir

                  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *