le marché des Potiers place de la Carrière – 18 et 19 avril 2015

Créé le 

Promenade en ville sous le soleil presque estival du week-end qui arrive, nous passerons Place de la Carrière viviter le Marché des Potiers.

 

marche des potiers nancy carriere 18 et 19 avril

Cette cinquième édition du marché de potiers est une belle manifestation empreinte de poésie, offerte au public par la Ville de Nancy et la Région Lorraine…

Nancy a rejoint en 2011 les quelques 170 cités qui partout en France accueillent un tel événement.

Le marché de potiers est l’ occasion de découvrir le talent des céramistes d’art invités sur la place de la Carrière.

Si la Lorraine compte de nombreux céramistes traditionnels et contemporains, la manifestation s’ouvre à la France entière en représentant 10 régions françaises et l’Allemagne.

 

marche des potiers nancy 2015 raku

Vous pourrez voir en flânant tous les genres d’expression de la céramique d’aujourd’hui.

De la faïence utilitaire à la sculpture, du grès à la porcelaine, du raku aux cristallisations, s’expose toute la sensibilité créative d’un art qui se renouvelle sans cesse en puisant aux sources de sa très longue histoire.

 

marché des potiers place de la carrière nancy

Les exposants sont tous des professionnels que vous n’hésiterez pas à solliciter car c’est avec plaisir qu’ils partagent leur passion.
Chacun a ses propres techniques de fabrication, ses propres modes de cuisson, son orientation esthétique et ses thèmes de prédilection.

Cette manifestation est organisée par l’association Chœur d’Artisans, une association de professionnels des métiers d’art dont l’objectif est de promouvoir les métiers d’art en Lorraine et notamment à Nancy en proposant des expositions de qualité tout au long de l’année.

 www.choeur-dartisans.com

marche des potiers nancy carriere 18 et 19 avril

Place de la carrière – Nancy
de 10h à 19h Samedi 18 et dimanche 19 avril 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *