Maxi-Sports 1er mai 2015 à Saint-Max, nouveauté cette année avec Iron-Max

Créé le 

 » Maxi Sport  » raid sportif familial, organisé depuis 7 ans à Saint-Max, accueillera pour la première fois un concept à destination des plus sportifs – Iron Max.

 

iron-max-2

Iron Max sera composée de 4 épreuves :

un parcours en canoë (5 kms),  3 épreuve de biathlon, de tir à l’arc, et de sarbacane, le tout au pas de course, les premiers arrivés étant les vainqueurs !

Près de 70 équipes sont attendues pour relever ce défi au départ du Château Centre Culturel à 9h00, le samedi 1er mai.

Maxi Sport attend pour sa part plus d’une centaine d’équipes réparties en 3 catégories
2 adultes, 2 enfants et 1 adulte-1 enfant

Au programme de l’édition 2015
du biathlon, du tir à l’arc, du canoë, une  » course de garçon de café  » notamment, et une nouvelle épreuve : le footgolf !

Une autre première pour cette 7ème édition puisque Maxi Sport accueillera une dizaine d’équipes composées de personnes handicapées, encadrées par des éducateurs spécialisés.
Les épreuves seront les mêmes que pour le public valide, avec quelques adaptations pour certaines d’entre elles, notamment pour le biathlon.

Le parcours et le programme des activités sportives sont concoctés par le service des sports de la ville conjointement avec Bertrand Harter et son association  » Courir sur des légendes « 

 

maxi sports iron max saint max 1er mai 2015

télécharger la fiche d’inscription

 

Autour du Raid sportif vient se greffer un certain nombre d’animations telles que des démonstrations sportives ou des stands ludiques (échasses urbaines, initiation au cirque…) qui permettent de s’initier à un sport.

Les sportifs et les badauds peuvent profiter de stands de restauration tout au long de la journée.
C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer des joueurs professionnels des équipes du Grand Nancy telles que l’ASNL ou encore le SLUC Nancy basket.

 

Pour toutes informations complémentaires
Pôle Jeunesse et Culture

iron-max-3

03 83 18 28 90

le site de la ville de Saint Max – ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.