Colette, Nicole et Apollonie, histoire de mode !

Créé le 

L’une penche pour le bleu, l’autre opterait pour le vert, la troisième leur donne toujours raison. Trente ans que deux sœurs ont uni leurs envies de mode chez Appolonie. C’est dans un nouveau décor qui mêle leurs goûts et leurs gaietés que cette rentrée s’est faite au 23 rue Gambetta !

 

boutique mode appolonie nancy rue gambetta

« Nous sommes deux sœurs folles de mode qui avions depuis longtemps envie d’ouvrir notre boutique de prêt-à-porter. Voilà, c’est fait !
Nous l’avons voulue claire et lumineuse comme un atelier de peintre. Toute bleue turquoise et blanche, une oasis de fraîcheur et de calme. Les vêtements et les accessoires que nous proposons sont gais, pleins d’humour, de charme et de féminité. »

 

boutique appolonie mode pret a porter nancy rue gambetta

C’est ainsi que s’annonçât l’ouverture de la nouvelle boutique Appolonie, rue Gambetta, en février 1988 ! A l’époque peu de commerces sur cette partie de la rue Gambetta et pourtant c’est ce lieu (ancienne sortie de parking de l’hôtel voisin) que choisirent Colette et Nicole, abandonnant toutes deux leurs différentes activités professionnelles pour se lancer dans l’aventure.

Elle fut bleue puis orange, puis beige, avec une mezzanine, puis agrandie…

 

boutique mode appolonie nancy rue gambetta

Pour son trentième anniversaire, la boutique Appolonie s’est offert un nouveau décor, sol, peinture, lustre et cabines d’essayage au papier peint tendance.

appolonie-nancy-mode-boutique

Par contre pour les marques, rien n’a changé et c’est tant mieux. 6 marques mode qui donnent le la et attirent avec leur musique colorée un grand nombre d’Appolonie’s victims 🙂

 

Essential Antwerp, une marque belge qui a commencé comme une collection de t-shirts basiques en 1999 et est devenue une collection colorée de prêt-à-porter. Des robes, des couleurs, de l’audace, de belles matières, de la féminité.

Stella Forest, la marque française créée en 1998, une marque intemporelle et confidentielle, sur laquelle les modes & les tendances n’ont pas de prises. Des pièces poétiques aux matières nobles, des coupes fluides & confortables, des tissus d’orient.

0039 Italy, quoique qu’en dise son nom, une collection venue d’Allemagne, Colette et Nicole y apprécient surtout les chemises, les beaux cotons.

Blonde N0.8, vient su nord, de Stockholm où elle puise ses inspirations pour ses parkas, depuis 4 ans sans défaut dans le dressing d’Appolonie.

Des Petits Hauts, la marque française dont on ne se lasse pas pour ses classiques, ses gammes de couleurs et sa qualité.

Hod, principalement des pantalons, bien coupés, bien raisonnables, bien comme on aime !

et puis un peu de déco avec La Bougie Française, des bijoux ou autres coups de cœur de nos sœurs pimpantes.

 

 


Les tendances de l’hiver
sont dans le verts, toutes ses nuances et plus particulièrement le vert d’eau et le vert olive, les accents d’ocre, les coloris bordeaux ou vigne, le style bohême ou sport chic, les gilets douillets en mohair, la fausse fourrure, les manches aux poignets bouffants, les imprimés floraux, les animaux…

 

 

 


Les vitrines changent tous les 15 jours, il faut bien, pour nous donner un aperçu des presque 500 robes qui se cintrent chez Appolonie à chaque saison.



Toutes les morphologie y trouvent leur bonheur, du 34/36 au 44, une ou deux pièces par taille, les retouches sont offertes si nécessaire (pas en période de soldes, cela va de soi).

Quant à mes coups de cœur de la rentrée, ces gilets en mohair, et ces mariages de bleus et verts absolument élégants avec leur petit esprit vintage …

 

nicole appolonie nancy

Nicole le matin, Colette en début d’après-midi (elle n’aime pas les photos:))
Nicole et Colette en fin d’après-midi,
Appolonie toute la journée…

———————-

Appolonie

boutique mode appolonie nancy rue gambetta

23 bis, rue Gambetta – Nancy

03 83 32 41 32

lundi  14h/19h
mardi au samedi  10h/12h – 14h/19h

 

  Instagram : boutique_appolonie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *