succombons aux cosaques, en concert dimanche à Nancy !

Créé le 

Chef-d’œuvre de l’art vocal russe, Les Cosaques de Kouban forme un ensemble de renommée internationale.

nancy-concert-cosaques-kouban-novembre2019

Liturgie, Choeurs Orthodoxes, Chants de Noël, Chants Populaires Russes, ils seront ce dimanche 24 novembre à 15h à Nancy !

Le nom du groupe évoque la région historique du sud de la Russie, située entre la mer Noire, les steppes, le delta de la Volga et la Ciscaucasie. Terre ancestrale des cosaques de Kouban.

C’est ainsi la culture musicale cosaque constitue une partie importante du répertoire de KOUBAN, mais dépasse largement ses frontières. Les programmes de l’ensemble présentent des chants traditionnels slaves: russes, ukrainiens, cosaques.

nancy concert cosaques novembre 2019

Depuis sa création en 1998 l’ensemble KOUBAN a participé à de nombreux festivals de musique sacrée et traditionnelle, tel le prestigieux festival international de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, de Montpellier, du pays Briard, Automne musical de Taverny, «Cantica sacra» de Rocamadour, Eté musical de Bourges, Eté musical de Saint Robert, Vendée en musique, Septembre musical de l’Orne, Chants de Noël à Marseille et bien d’autres en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Suisse.

L’ensemble KOUBAN est composé de musiciens professionnels, chanteurs et instrumentistes.

La Balalaïka est un instrument traditionnel russe, symbole musicale de Russie.
Un des solistes de l’ensemble KOUBAN, NICOLAS KEDROFF est un vrai virtuose de balalaïka . Soliste à la réputation internationale, il est lauréat de plusieurs concours, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Nicolas Kedroff a su faire révéler à ce petit instrument triangulaire à trois cordes une telle richesse d’expression musicale qu’on l’a appelé un jour « Le Paganini de la balalaïka » (Le Parisien).

Composé de cinq solistes aux timbres de voix puissants et chaleureux, l’ensemble des Cosaques de Kouban fait honneur au répertoire de cette contrée.

Pour ce concert à Nancy, une première partie sera consacrée à la liturgie orthodoxe et ses sublimes et subtiles polyphonies puis l’ensemble passera à des pièces emblématiques du répertoire russe à l’énergie communicative et à des chants au caractère plus mélancolique, la musique de l’ensemble Kouban est une ode à la culture cosaque.

un concert avec l’association Lorraine Russie

Achetons nos places, tarif 22€  –  ici

nancy-concert-cosaques-kouban-novembre2019

LES COSAQUES DE KOUBAN

Dimanche 24 novembre 2019 – 15h
Basilique Notre-dame de Lourdes Nancy
149 Avenue Général Leclerc  – Nancy   
Tram 1 Arrêt Exelmans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *