Le Petit Atelier a tout d’un grand !

Créé le 

C’est Wendy qui m’a accueillie en cette fin de journée au 52 rue Stanislas. Le local autrefois consacré à la musique s’est dévoilé samedi 5 décembre un lieu gourmand coloré d’un charme auquel les passants ne résistent pas.

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas

Delphine et Aurélien Grandmaire ont débuté leur aventure à Saulxures en 2015 avant d’ouvrir boutique au faubourg des 3 Maisons.
Une patte gourmande bien peu commune leur amène un succès mérité et une toute fraîche et deuxième vitrine à Nancy entre gare et place Stanislas.

Le Petit Atelier promet bien des gourmandises…

Le décor est raffiné, les travaux ont fait apparaître derrière les plâtres un ancien mur en marbre, sans doute celui du réputé charcutier traiteur qui s’appelait Caraux Caderlet. Un sol de carreaux ciment, une banque centrale repeinte en bleu historique, le décor est planté 🙂
Ah non, j’oublie l’atelier qui jouxte l’espace de vente. C’est ici que chaque matin sous les yeux des visiteurs sont fabriqués les chocolats maison… j’imagine que bien peu doivent résister aux arômes !

Au faubourg des 3 Maisons bien que cela ne soit pas mon quartier, je m’y arrête parfois et j’avais découvert cette Pât’à Nuts… Goûtez on en reparle après avec tous les sceptiques de la pâte à tartiner 😂

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas pat à nuts noisette

Voici les chocolats fabriqués et façonnés ici. Au détail, en boîte pour les truffes, ou en tablette avec des illustrations évoquant la Lorraine sur l’emballage.

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas

Les pains sont en vitrine. Certains ont déjà leurs fidèles comme ce pain complet.

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas pain complet

Côté viennoiserie, ces croissants sont incroyablement beaux, on en attendrait presque la sonnerie du réveil.

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas croissants

Des pâtisseries et gâteaux individuels pratiquent la séduction avec le même talent. Wendy m’a prévenue, ils sont très très bons. Humm, je veux bien la croire.

Des tartes salées, des sandwiches… feront en-cas de midi en attendant le  restaurant et le salon de thé qui ouvriront dès que la situation le permettra dans un espace qui ne nous est pas encore révélé.

Le Petit Atelier chocolaterie à nancy rue Stanislas quiche

Je vous le disais Le Petit Atelier a tout d’un grand !

Le Petit Atelier

52, rue Stanislas – Nancy

du mardi au dimanche 7h / 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *