sans limite de verbes, elle répare, entretient, détache, cire, embellit, savonne et cuisine !

Créé le 

En France, au XVIIIe siècle, on y vend des épices, des herbes sèches, des préparations végétales (comme des teintures) et des produits d’hygiène. Le mot néerlandais droguerij, qui signifie sécherie lui donna son nom.

Et selon le Dictionnaire universel du commerce en 1740, on y trouvait toutes sortes de drogues, particulièrement de celles dont on se sert pour les teintures et pour la médecine. On y dénicha aussi des articles pour la peinture, des toiles et des tubes d’acrylique ou de peinture à l’huile.

nancy droguerie du marche rue raugraff karine claude

La Droguerie du Marché sent l’encaustique, la maison brossée, les tiroirs oubliés. Karine Claude s’est faite depuis 1997 avec Eurêka à Saint Max, puis la Droguerie de la Craffe en 2011, celle qui ressuscite ces commerces où nous trouvons ce que nous ne trouvons nulle part ailleurs ou ce que nous ne supposions même pas y trouver, … vous m’avez comprise, j’en suis sûre.

nancy droguerie du marche rue raugraff karine claude

Le 17 avril 2019, après 3 mois de travaux, furent rouverts rue Raugraff, les 140m² de l’ancienne droguerie L’Arc en Ciel.

Ici, les espaces se partagent entre droguerie, insecticides, brosserie, outillage, électricité, jardinage, nappage, ustensiles de cuisine, électroménager, vannerie ou poussettes de marché.

 

nancy porte de la craffe droguerie quincaillerie

 

Avec ceux qui la secondent, Valérie, Anne, Clément (son fils), ou Christine, ils trouvent solutions à toutes nos questions ! Les conseils pratiques vont de pair car l’équipe fait en sorte de tester un maximum de produits, Karine Claude connaît toutes les astuces de grand-mère, l’usage des terres, des cires, des vinaigres, des savons, des détachants…
On la retrouve même sur France Bleu un vendredi sur deux à 9h40.

Laver en douceur, restaurer un meuble, décaper un sol, nettoyer sa machine à laver le linge, détartrer, amidonner, désinfecter, assainir, désodoriser… le vocabulaire s’emballe presque.

Toutes les marques de produits d’entretien les plus réputées et efficaces comme Starwax, Louis XIII, Idéal, Marius Fabre, BioNett, Nuncas, Avel… se retrouvent dans les rayons parmi les 10 000 références de la droguerie.

Autant vous dire qu’aucune tâche n’y résistera ; et les produits sont aussi naturels ( terre de Sommières, terre de Diatomé, Fiel de Boeuf…). On nettoie toutes les pierres, tous les bois, tous les métaux, tous les textiles !

produits d'entretien en vrac nancy

Sur une étagère d’autres produits en vrac avec lesquels on composera des produits d’entretien en juste quantité.



Les insecticides foudroient parasites, rongeurs ou insectes. des méthodes naturelles, des fumigènes, des répulsifs ultrasons… on éradique frelons, mites, puces, rats, blattes, punaises de lit, rats, fouines etc



Côté couleurs, peintures pour le bricolage, pigments naturels, couleurs pour tous les textiles et teintures maison, palette de cirages et crèmes, l’entretien devient presque un plaisir 🙂 Saphir, Idéal, Teinture Haute Couture, Dylon…

Les produits sont de qualité et si les prix sont un peu plus élevés qu’en GMS, ils sont expliqués par leurs actifs synonymes d’efficacité et la concentration de ceux-ci. Gain de temps assuré aussi 🙂



Au fond du magasin, on répare, on bricole, on visse, on trouillote, on colle, on jardine…



Côté pratique, brosses de tous poils, paniers, paillassons, poubelles, toiles cirées, poussettes de marché, sacs isotherme …



Un rayon pour le quotidien des cuisines qui recèle électroménager, essoreuses à salade, cocottes minute, moules à gâteaux, ficelles, ustensiles, bocaux Le Parfait, joints culinaires ou bouchons, marmites à confiture, moulins à café, moulins à poivre… !



Un meuble d’antan abrite les produits d’hygiène du quotidien, des classiques.

On peut même y dénicher des idées cadeaux comme le papier d’Arménie, des savons naturels, d’étonnants shampoings solides de la Droguerie de Blanche, des brosses à dents en bambou ou de jolies fleurs exfoliantes pour la douche.

Alors pensez à faire tourner à vide votre lave-linge avec un demi-paquet de cristaux de soude, chauffez bien la tache de graisse avant de saupoudrer la terre de Sommières et puis surtout… ne cherchez plus le mouton à 5 pattes, il habite rue Raugraff 🙂

nancy la droguerie du marché rue raugraff

La Droguerie du Marché

21, rue Raugraff – Nancy

du lundi au samedi 10 h / 19h
03 54 12 24 43


nancy porte de la craffe droguerie quincaillerie

Pour vos achats du dimanche matin, la Droguerie de la Craffe, Grande Rue, est ouverte de 10h à 12h30 !

Pour contacter Karine Claude : karineclaude@outlook.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *